Relay access denied: mails retournés

4 réponses
Lionel B.
Bonjour à tous,
j'ai un problème depuis quelques semaines: en effet je ne peux plus envoyer
de message avec Outlook Express, sauf à une autre boite wanadoo. Les messages
me sont retournés avec une indication en anglais "Relay access denied ". Je
sais qu'au moins une de mes boites Wanadoo a été utilisé par des spammeurs
puisque j'ai reçu plusieurs messages non sollicités avec mon adresse en
en-tête ! Pas de virus ou de troyen sur mon pc actuellement. J'ai envoyé une
requête au service wanadoo abuse@wanadoo.fr sans réponse et sans résultat
depuis deux semaines . Depuis le site Wanadoo, je peux envoyer tous les
messages sans problème.
merci de vos conseils

4 réponses

Ayrton [ASC]
Bonjour *Lionel B.*
Dans ton message de
news:
tu nous envoyais cette missive :-(*)
Bonjour à tous,
j'ai un problème depuis quelques semaines: en effet je ne peux plus
envoyer de message avec Outlook Express, sauf à une autre boite
wanadoo. Les messages me sont retournés avec une indication en
anglais "Relay access denied ". Je sais qu'au moins une de mes boites
Wanadoo a été utilisé par des spammeurs puisque j'ai reçu plusieurs
messages non sollicités avec mon adresse en en-tête ! Pas de virus ou
de troyen sur mon pc actuellement. J'ai envoyé une requête au service
wanadoo sans réponse et sans résultat depuis deux
semaines . Depuis le site Wanadoo, je peux envoyer tous les messages
sans problème.
merci de vos conseils

Assure toi de bien poster avec le smtp de ton FAI ; en l'occurence dans
ton cas : smtp.wanadoo.fr

--
@+
Christophe
http://cerbermail.com/?NiMhJk1y8Y
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6?hl=fr

Luc
Lionel B. nous a déclaré...

Bonjour à tous,

Bonjour,

j'ai un problème depuis quelques semaines: en effet je ne peux plus
envoyer de message avec Outlook Express, sauf à une autre boite
wanadoo. Les messages me sont retournés avec une indication en
anglais "Relay access denied ". Je sais qu'au moins une de mes boites
Wanadoo a été utilisé par des spammeurs puisque j'ai reçu plusieurs
messages non sollicités avec mon adresse en en-tête ! Pas de virus ou
de troyen sur mon pc actuellement. J'ai envoyé une requête au service
wanadoo sans réponse et sans résultat depuis deux
semaines . Depuis le site Wanadoo, je peux envoyer tous les messages
sans problème.

Ton problème n'a rien à voir avec le spam et ta requête au service abuse de
Wanadoo est sans objet.

Ton soucis est dû à une merdouille récurrente du côté des DNS de Wanadoo.

Va dans les propriétés de 'Connexion au réseau local', Protocole TCP/IP,
puis mets les DNS en "dur" :
- DNS primaire 80.10.246.2
- DNS secondaire 80.10.246.129

Si ça ne répare pas ton souci, remets tout en automatique (IP et DNS), celà
décoincera sûrement la situation.

merci de vos conseils

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Lionel B.
merci beaucoup pour la bonne réponse à mon problème,
j'ai affiché les propriétés de ma connexion puis affiché "Gestion de
réseau/propriétés/obtenir les adresses de serveurs DNS : case automatiquement
cochée "
Tout refonctionne à merveille.
Luc
Lionel B. nous a déclaré...

merci beaucoup pour la bonne réponse à mon problème,
j'ai affiché les propriétés de ma connexion puis affiché "Gestion de
réseau/propriétés/obtenir les adresses de serveurs DNS : case
automatiquement cochée "
Tout refonctionne à merveille.

Merci pour le retour ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y