Relay MX Backup

asguard009
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section.

J'ai un serveur qui sert de relay pour les filtres spams et virus en
postfix et un serveur de courrier principal en sendmail.

Ma question est la suivante comment puis je faire un MX backup en
sachant que le MX en question est en secondaire pour un client.

J'ai mis ces instructions suivantes dans postfix :

smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks,
reject_unauth_destination, permit_mx_backup

Au niveau de postfix amavis et clamav j'ai laisse tout en whitelist pour
ce client la.

Pour sendmail j'ai mis les informations suivantes :

sendmail.cf :

FR-o /etc/mail/relay-domains

Dans le fichier relay-domains :

yourdomain.com

Le probleme est le suivant si le client a un probleme avec son serveur
de courrier (panne de courant etc...) la machine ne prends pas le relai.

Je sais que niveau DNS tout est correct MX principal chez le client et
MX secondaire sur le serveur.

Qu'ai je manque pour que le MX backup puisse marcher si jamais leur
serveur principal est down.

Cordialement,
Vincent...

Fabien LE LEZ