relay smtp -> fichier

pfe
bonjour,

je cherche a ecrire tous les messages smtp que la machine receveras
dans des fichiers.

je cherchais a faire ca avec postfix, mais j'ai pas trouv=E9

. a moins de d'ajouter une BCC.... ce qui modifie le mail.

je ne sais aps trop si j'ai vraiment ete bien clair !!

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message
*pfe* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

Votre question ne concernant pas directement la configuration Linux mais
celle d'un serveur mail qui n'est pas spécifique à Linux, je me permets donc
de rediriger cette discussion sur le groupe adapté.

je cherche a ecrire tous les messages smtp que la machine receveras
dans des fichiers.

Si j'ai bien compris, vous souhaitez conserver une copie de tous les mails
qui transitent par votre MTA.

je cherchais a faire ca avec postfix, mais j'ai pas trouvé

L'option 'always_bcc = foobar' permet cela en envoyant une copie des mails
au compte de l'utilisateur 'foobar'.

. a moins de d'ajouter une BCC.... ce qui modifie le mail.

Les champs BCC sont de toute manière retirés automatiquement par le MTA et
on censé retrouver le mail dans le même état. Quant à l'option 'always_bcc',
elle ne modifie en rien le mail.

je ne sais aps trop si j'ai vraiment ete bien clair !!

Pas trop. ;-)

fu2+xpost

--
Sébastien Monbrun aka TiChou