Relayer les mails de mon FAI avec Exchange 2003

Le
Stéphane
Bonjour,

Je dois mettre en place un serveur Exchange 2003 dans mon entreprise (100
utilisateurs maxi).
Nous conservons les comptes mail que nous avons chez notre FAI.
Ma question (stupide ?) est :
Puis je relayer facilement les mails de mon FAI vers mes comptes exchange
(dans les 2 sens : en emission et en reception) ?

Merci
  • Partager ce contenu :
Thierry DEMAN [MVP]
Le #760510
Bonsoir Stéphane,

facilement, non !

Si les boîtes doivent rester accessibles en POP3 chez le FAI, il sera nécessaire d'acquérir un logiciel de récupération de messages
basé sur POP3.

Si en revanche, il s'agit d'adresses dans un domaine propre à l'entreprise, il suffit que le DNS Internet de cette zone envoit
directement les messages sur le serveur Exchange, par SMTP.
Cela veut dire que le FAI n'héberge plus les boîtes. => le nombre de boîtes gérable est alors quasiment illimité.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

Le #760234
Merci pour cette réponse.

Celà veut dire que cette fonctionnalité n'existe pas dans exchange 2003
alors qu'elle existe dans SBS2003 ?
Quel logiciel tiers puis je utiliser pour relayer les mails ? (freeware de
préférence...)

Autre question :
Au niveau des licences (100 utilisateurs), ai je besoin de 100 CAL pour
Windows server 2003 + 100 CAL pour exchange ?

Merci

"Thierry DEMAN [MVP]" de news:%
[...]

"Stéphane" de news:

[...]

Laurent Francfort [MS]

Oui, cette fonctionnalité est fournie dans SBS mais pas dans Exchange, car
l'utilisation habituelle d'Exchange est de gérer "en interne" les BALS (sans
passer par un rapatriement de BAL POP situées chez un FAI).

Le produit que je vois le plus souvent est celui de la société française
pytheas Mailgate www.pytheas.fr

Pour les licences, l'hypothèse est la bonne.

Laurent

"Stéphane" news: %