Relève domain POP sur 2 domaines

3 réponses
news.fr.oleane.com
Bonjour,
Sur Exchange2003 SP2 on gère 2 domaine de messagerie

DOMAINE1.COM (domaine principal Exchange) avec relève chez OLEANE : OK
DOMAINE2.COM avec relève sur un serveur d'un prestataire (avec une 2eme
stratégie exchange).

Pour le domaine2, la relève POP s'effectue bien puisque les mails
disparaissent du dossier de stockage du serveur du prestataire. Par contre,
ils n'arrivent pas dans les BAL Exchange.
Rien dans les LOGS, dans le suivi des messages.

La relève par Outlook Express avec un compte sur le serveur Exchange
fonctionne !!!

Avez-vous des pistes ? Je n'ai pas trop envie de faire une relève POP à
partir d'Outlook ...

Faut-il laisser Exchange responsable de la distribution sur le domaine 2

NB : l'envoi fonctionne correctement à partir des 2 domaines

Merci à tous

FP

3 réponses

-=lolol=-
Bonjour news.fr.oleane.com,

Sur Exchange2003 SP2 on gère 2 domaine de messagerie
DOMAINE1.COM (domaine principal Exchange) avec relève chez OLEANE : OK
DOMAINE2.COM avec relève sur un serveur d'un prestataire (avec une 2eme
stratégie exchange).

Pour le domaine2, la relève POP s'effectue bien puisque les mails
disparaissent du dossier de stockage du serveur du prestataire. Par contre,
ils n'arrivent pas dans les BAL Exchange.
Rien dans les LOGS, dans le suivi des messages.

La relève par Outlook Express avec un compte sur le serveur Exchange
fonctionne !!!

Avez-vous des pistes ?

Utilisez vous le connecteur POP de SBS 2003 ?
Si oui, essayez en un autre ...

Je n'ai pas trop envie de faire une relève POP à
partir d'Outlook ...

Je comprends ... :-)

Faut-il laisser Exchange responsable de la distribution sur le domaine 2

Souvent, oui, c'est mieux.

NB : l'envoi fonctionne correctement à partir des 2 domaines

hth
@+lolo
www.SBSfr.org
Merci lolol
On peut laisser 2 relèves POP3 en parallèle ou faut-il en utiliser qu'une
seule.
Quel connecteur conseillez-vous ?
Je vous tiens au courant
FP
"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour news.fr.oleane.com,

Sur Exchange2003 SP2 on gère 2 domaine de messagerie
DOMAINE1.COM (domaine principal Exchange) avec relève chez OLEANE : OK
DOMAINE2.COM avec relève sur un serveur d'un prestataire (avec une 2eme
stratégie exchange).

Pour le domaine2, la relève POP s'effectue bien puisque les mails
disparaissent du dossier de stockage du serveur du prestataire. Par
contre, ils n'arrivent pas dans les BAL Exchange.
Rien dans les LOGS, dans le suivi des messages.

La relève par Outlook Express avec un compte sur le serveur Exchange
fonctionne !!!

Avez-vous des pistes ?

Utilisez vous le connecteur POP de SBS 2003 ?
Si oui, essayez en un autre ...

Je n'ai pas trop envie de faire une relève POP à partir d'Outlook ...

Je comprends ... :-)

Faut-il laisser Exchange responsable de la distribution sur le domaine 2

Souvent, oui, c'est mieux.

NB : l'envoi fonctionne correctement à partir des 2 domaines

hth
@+lolo
www.SBSfr.org

-=lolol=-
Bonjour ,

On peut laisser 2 relèves POP3 en parallèle ou faut-il en utiliser qu'une
seule.

Oui, pourquoi pas ... euf, note que si le premier génère des problèmes
pourquoi continuer à l'utiliser

Quel connecteur conseillez-vous ?

J'ai fait cette page http://www.sbsfr.org/index.php?page=PullMail , il
a ces avantages, il ne perd pas de mail, il est gratuit :-) Il existe
d'autres connecteurs POP, pas tous gratuits ni avec les mêmes
possibilités.

@+lolo
www.SBSfr.org

Bonjour news.fr.oleane.com,

Sur Exchange2003 SP2 on gère 2 domaine de messagerie
DOMAINE1.COM (domaine principal Exchange) avec relève chez OLEANE : OK
DOMAINE2.COM avec relève sur un serveur d'un prestataire (avec une 2eme
stratégie exchange).

Pour le domaine2, la relève POP s'effectue bien puisque les mails
disparaissent du dossier de stockage du serveur du prestataire. Par
contre, ils n'arrivent pas dans les BAL Exchange.
Rien dans les LOGS, dans le suivi des messages.

La relève par Outlook Express avec un compte sur le serveur Exchange
fonctionne !!!

Avez-vous des pistes ?

Utilisez vous le connecteur POP de SBS 2003 ?
Si oui, essayez en un autre ...

Je n'ai pas trop envie de faire une relève POP à partir d'Outlook ...

Je comprends ... :-)

Faut-il laisser Exchange responsable de la distribution sur le domaine 2

Souvent, oui, c'est mieux.

NB : l'envoi fonctionne correctement à partir des 2 domaines

hth
@+lolo
www.SBSfr.org