Relier 2 groupes ip entre eux ??

3 réponses
Beber
Bonjour !
J'ai le pb suivant :
1 groupe de 6 macs avec ip fixes de 192.168.2.1 à 6
2 groupe de 6 pc avec ip de 192.168.0.2 à 7
1 switch pour relier le tout et sur un des ports ethernet du switch 1
modem-routeur pour internet avec l'ip 192.168.0.1

le groupe des 6 macs ne peuvent accéder à internet même en mettant l'adresse
du routeur ...
je suppose que c'est parce qu'ils ne font pas partie de même groupement
d'adresse ??
que faudrait-il faire pour relier les 2 groupes pour qu'ils aient tous deux
accès à internet via le modem routeur ?

Merci !

3 réponses

lucifer
pour qu'ils aient tous deux accès à internet via le modem routeur ?

Mettre sur les mac le mask en 255.255.0.0 et la passerelle en
Et aussi soit les dns de ton FAI soit 192.168.0.1

Sinon plus simple: tout le monde dans le meme groupe en 192.168.0.x

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

kurtz le pirate
In article <43f08be7$0$29218$,
"Beber" wrote:

Bonjour !
J'ai le pb suivant :
1 groupe de 6 macs avec ip fixes de 192.168.2.1 à 6
2 groupe de 6 pc avec ip de 192.168.0.2 à 7
1 switch pour relier le tout et sur un des ports ethernet du switch 1
modem-routeur pour internet avec l'ip 192.168.0.1

le groupe des 6 macs ne peuvent accéder à internet même en mettant l'adresse
du routeur ...
je suppose que c'est parce qu'ils ne font pas partie de même groupement
d'adresse ??
que faudrait-il faire pour relier les 2 groupes pour qu'ils aient tous deux
accès à internet via le modem routeur ?

Merci !

c'est plus un problème ip qu'ethernet ça, mais bon.

une question : pourquoi 2 plages d'adresses ip différentes ?

Alni
Bonjour,

pour qu'ils aient tous deux accès à internet via le modem routeur ?

Mettre sur les mac le mask en 255.255.0.0 et la passerelle en 192.168.0.1.
Et aussi soit les dns de ton FAI soit 192.168.0.1

Si tu fais ça, il faut aussi mettre le masque à 255.255.0.0 sur le
routeur.
Sinon, il reçoit les paquets, mais ne sais pas répondre, alors il
essaye de répondre sur sa route par défaut... Le WAN.

Sinon plus simple: tout le monde dans le meme groupe en 192.168.0.x

--
Alni