Relier 2 ordinateurs (debutant)

vincentdu13
Bonjour, j'ai un ordi de bureau "principal" avec WXP, j'ai une connection
internet neuf box . L'on m'a offert un PC PORTABLE P2 HP OMNIBOOK 900 avec W
98.
Je voudrais relier les 2 ordi pour me servir du portable; quel cable dois-je
acheter, quel assitant de connection dois-je utiliser .
Je suis debutant alors soyez simple SVP et merci pour vos aides.
Vincent

milsabords
"vincentdu13" a écrit dans le
message de news:
[...]

Le plus simple est de connecter les 2 PC avec un câble Ethernet croisé.
Ensuite, sur le PC WinXP, dans le paneau Connexions Réseaux, sélectionne à
droite Créer un réseau domestique. Suis l'assistant pas à pas, laisse le
créer une disquette, que tu utiliseras ensuite sur le portable. Le mode
d'emploi détaillé est dans l'aide de WinXP.

Fred

vincentdu13
[...]

Merci bien Fred
c'est tres clair

vincentdu13
Re bonjour a tous
Je n'ai pas de sortie ethernet mais seulement USB, com1, print1.
Alors puis-je les relier avec un calble USB ou un cable paralelle (j'en ai
un) et le principe (assitant) est-il le meme.
Merci pour toutes les solutions DETAILLEES que vous me donnerez.