Relier 2 ordinateurs (debutant)

3 réponses
vincentdu13
Bonjour, j'ai un ordi de bureau "principal" avec WXP, j'ai une connection
internet neuf box . L'on m'a offert un PC PORTABLE P2 HP OMNIBOOK 900 avec W
98.
Je voudrais relier les 2 ordi pour me servir du portable; quel cable dois-je
acheter, quel assitant de connection dois-je utiliser .
Je suis debutant alors soyez simple SVP et merci pour vos aides.
Vincent

3 réponses

milsabords
"vincentdu13" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, j'ai un ordi de bureau "principal" avec WXP, j'ai une connection
internet neuf box . L'on m'a offert un PC PORTABLE P2 HP OMNIBOOK 900 avec
W
98.
Je voudrais relier les 2 ordi pour me servir du portable; quel cable
dois-je
acheter, quel assitant de connection dois-je utiliser .
Je suis debutant alors soyez simple SVP et merci pour vos aides.
Vincent

Le plus simple est de connecter les 2 PC avec un câble Ethernet croisé.
Ensuite, sur le PC WinXP, dans le paneau Connexions Réseaux, sélectionne à
droite Créer un réseau domestique. Suis l'assistant pas à pas, laisse le
créer une disquette, que tu utiliseras ensuite sur le portable. Le mode
d'emploi détaillé est dans l'aide de WinXP.

Fred

vincentdu13
Le plus simple est de connecter les 2 PC avec un câble Ethernet croisé.
Ensuite, sur le PC WinXP, dans le paneau Connexions Réseaux, sélectionne à
droite Créer un réseau domestique. Suis l'assistant pas à pas, laisse le
créer une disquette, que tu utiliseras ensuite sur le portable. Le mode
d'emploi détaillé est dans l'aide de WinXP.

Fred

Merci bien Fred
c'est tres clair

vincentdu13
Re bonjour a tous
Je n'ai pas de sortie ethernet mais seulement USB, com1, print1.
Alors puis-je les relier avec un calble USB ou un cable paralelle (j'en ai
un) et le principe (assitant) est-il le meme.
Merci pour toutes les solutions DETAILLEES que vous me donnerez.