relier 2 PC ? 1 casse-tête

11 réponses
Fox
je cherche à relier 2 PC, 1 fixe et 1 portable, sous XP tous les 2
(1 en XP "Pro", l'autre "home").
et qui sont équipés chacun d'1 carte réseau ethernet.
- sous windows, même en désactivant les pare-feux (celui de windows +
Kerio), j'obtiens 1 message d'erreur (il y aurait 1 mot de passe, qui
m'est inconnu !!!)...
- j'ai installé TightVNC : je réussis à contrôler le PC "distant",
cependant il m'est impossible de transférer des fichiers, ce qui est le
but recherché.
quelles possibilités : passer par les ports USB ?

quelqu'un peut-il m'aider ?
ou en m'indiquant 1 site adapté ?

merci à tous.

1 réponse

1 2
Pascal
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Je connaissais les CM acceptant n'importe quel permutation de cables pour la
partie son (entrée/sortie/microphone) (très pratique au demeurant!),
j'ignorais que çà se faisait aussi pour les connexions Ethernet...

Ça m'étonne un peu de ta part. Quant à moi, j'ignorais complètement au
sujet des prises audio ! Sur quel genre de matériel trouve-t-on ces
prises miraculeuses ?

On n'arrête plus le progrès ! :-)

Comme tu dis ! ;-)

1 2