Relier 2 PC

1 réponse
fanfan
Bonjour!
J'ai un PC de bureau et un PC portable, j'ai une connectique pour les
relier...Dois-je installer les pilotes du scanner et de l'imprimante sur le
pc portable pour les utiliser, ou existe-t'il une autre manipulation ?
Merci pour votre aide!
--
Cordialement,
fanfan

1 réponse

Fabrice [MVP]
"fanfan" a écrit dans le message de news:

Bonjour!
J'ai un PC de bureau et un PC portable, j'ai une connectique pour les
relier...Dois-je installer les pilotes du scanner et de l'imprimante sur
le
pc portable pour les utiliser, ou existe-t'il une autre manipulation ?
Merci pour votre aide!
--
Cordialement,
fanfan
Bonsoir,

Pour relier correctement deux PC ensemble, il faut deux cartes réseau, ou
deux connexions Wifi.
Pour l'installation des drivers de votre imprimante, c'est plus simple que
ce que vous imaginé, il suffit de l'installer sur le PC auquel elle est
physiquement raccordé.
Puis, d'activer le partage (un onglet présent dans les propriétés de
l'imprimante) et une fois partagé, il faut, depuis d'autre PC, et le
parcours des favoris réseau, cliquer deux fois sur l'imprimante du PC qui
l'héberge, et elle vas alors automatiquement s'installer sur l'autre PC.

Autrement, pour le scanner, oublié.. SEUL... les scanners pro, ce partage,
et c'est pas ... parce que c'est écrit 'pro' sur votre scanner.. que s'en
est un....

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"