relier deux ordinateurs

vincentdu13
Bonjour, j'ai un ordi "principal" avec W XP connection ADSL, l'on m'a offert
un ordi portable HP OMNIBOOK 900 avec W 98, il a comme sorties un USB, 1 com,
1 imprimante.
Je voudrais relier les 2 ordi voici les questions:
puis-je utiliser un cable USB (AA) .
Ou un cable directparalell mais je n'ai pas sur W 98 le pilote "connection
direct par cable", ou puis-je trouver ce pilote.
Merci pour toutes les solutions que vous m'apporterez.
Vincent

cartomi
vincentdu13 a formulé ce samedi :
puis-je utiliser un cable USB (AA) .
Ou un cable directparalell mais je n'ai pas sur W 98 le pilote "connection
direct par cable", ou puis-je trouver ce pilote.

sur le CD de win
il suffit de l'inserer et de completer l'install

--
amicalement
Luc
vincentdu13 nous a déclaré...

[...]

Si ton objectif est de mettre tes 2 pc en réseau (échange de fichiers) et de
partager la connexion internet, la solution la plus confortable, la plus
rapide et la plus sûre est de faire des liaisons en RJ45. Si ton portable ne
possède pas de carte réseau, tu peux en ajouter une à peu de frais en
insérant une carte PCMCIA "carte réseau" (exemple à 17.05 ¤
http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id60898).
Tu peux ainsi relier tes 2 PC avec un cable réseau RJ45 croisé, le PC relié
au modem partageant sa connexion ou, mieux encore, si ton modem dispose une
interface réseau, relier le modem et les 2 PC à un switch avec des cables
réseau droits (les PC auront accès à internet totalement indépendamment).
(Exemple de switch à 15,15 ¤
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Reseau-Routeur-KVM-Sans-fil/Switch-Hub/OVISLINK/356500-Switch-Fast-Ethernet-5-ports.htm?pl54160|356500|357022|356502|353672|351634|364746|364747|355591|348130|351834|362986|355592|368742|368767|353484|356087|362987|354627|355593|368775|365827|354628|368743|365812|368747|365810|368778|368750|353400|307539|353666|353401|351833|365933|369784|356080|369789|351835|364749|368744|368781)

L'avantage de la 2e configuration est d'être évolutive, tu peux brancher
d'autres PC.

Merci pour toutes les solutions que vous m'apporterez.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

cartomi
vincentdu13 avait prétendu :
[...]

sinon, il existe des kits pour mettre en reseau 2 pc via l'USB (cable +
drivers) ca vaut une trentaine d'euros, c'est beaucoup plus rapide que
la port série (trs lent..)
mais moins evolutif que la solution ethernet

--
amicalement
vincentdu13
"cartomi" a écrit :

> [...]

la port série (trs lent..)
mais moins evolutif que la solution ethernet

Merci a vous deux pour votre reponse. j'ai bien regardé sur mes 2 odi et il
n'y a pas de prises ethernet , il y a 1 prise USB sur le portable (w 98) et 4
USB sur le bureau (w XP). Comme je suis pas tres malin et que je ne pense pas
avoir plus que ces 2 ordi, je penche pour la solution du kit USB qui me
parrait plus simple d'application.
Dés demain je cours l'acheter, je vous tiendrai au courant.
Encore merci - Vincent
Luc
vincentdu13 nous a déclaré...

"cartomi" a écrit :

[...]

pas de prise ethernet sur le desktop, t'es sûr ???? S'il es récent, c'est
*très* étonnant, elle est souvent intégrée à la carte mère ! Une carte
réseau coûte moins de 10 ¤.

Comme je suis pas tres malin et
que je ne pense pas avoir plus que ces 2 ordi, je penche pour la
solution du kit USB qui me
parrait plus simple d'application.

Sûrement pas la plus simple mais en revanche, c'est bien la moins efficace
et la moins évolutive.

[...]

Aski
Salutatoi Luc,

Tu as donc déclaré :

vincentdu13 nous a déclaré...

"cartomi" a écrit :

[...]

J'ai un Compaq Armada qui est équipé également d'une prise USB 1 et qui n'a
pas de prise Ethernet.
J'ai acquis une carte PCMCIA - Ethernet et je confirme ce que tu as suggéé.
Je déconseille la liaison directe. La connexion Ethernet est simple, peu
coûteuse et extensible alors que la connexion USB a des possibilités très
limitées

Cordialement

Aski
vincentdu13
Ok mais la carte est-elle prete a l'emploi, je ne me sent pas capable
d'ouvrir et de brancher quoi que ce soit.
Si oui, dois-je en installer une sur chaque ordi.
Aski
Salutatoi vincentdu13,

Tu as donc déclaré :

Ok mais la carte est-elle prete a l'emploi, je ne me sent pas capable
d'ouvrir et de brancher quoi que ce soit.
Si oui, dois-je en installer une sur chaque ordi.

La carte PCMCIA, pour l'ordinateur portable, est à insérer dans le logement
prévu à cet effet.
Un manuel d'installation, avec les drivers, est joint à la carte.
Il n'y a donc pas à mettre les mains dans le cambouis.

Cordialement

Aski