Relier freebox a moniteur pc vga

Quent
J'image ne pas etre le 1er a me pencher sur le probleme : je voudrais
relier ma freebox sur un ecran de pc via un adaptateur peritel->vga
En fait j'ai pas de tele ni de carte tele sur pc. J'ai juste envie de
pouvoir regarder la tele avec une bonne qualite avec juste un moniteur.

Si quelqu'un utilise deja cette solution merci de m'indiquer les details
de votre matos et branchements.

J'ai trouve a divers endroits sur la toile des adaptateurs scart->vga
apparemment pour relier un tuner tele a un ecran plasma.

En fait j'ai un peu peur de problemes d'incompatibilite avec le rgb
(normalement ca devrait passer mais bon) et surtout du balayage,
rafraichissement etc vu que les frequence sont pas forcement les memes.

France d'en bas
> je voudrais relier ma freebox sur un ecran de pc via un adaptateur
peritel->vga

Comme pour les consoles de jeux, tu peux utiliser une VGA Box.
C'est souvent plutôt cher et rarement bon...

Ce modèle à une entrée S-Vidéo :
http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://www.dedie-ipt.com/cgi-bin/bases_ominfo.pl?fid08739465&cgifunction=form

L'entrée se fait généralement en vidéo composite (moche) sur prises Cinch,
ou en S-vidéo (mieux) sur prise Ushiden. Il te faut donc un adaptateur
Péritel, facile à trouver, vers Cinch ou Ushiden, plus bien sûr les prises
Cinch audio dans le cas du signal S-Vidéo.
France d'en bas
> Sauf que la freebox n'ayant pas de sortie s-video

Merdalor, je m'en doutais un peu, dommage :(
France d'en bas
> il existe des cartes de capture RGB dans les 150 à 200 euros

Tu as quelques exemples à nous donner ?
georges
Quent a écrit :
[...]

Regardes ici :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic658
a+
jb
Quent wrote:
[...]

Merci

Avermedia AverTV5/AverTV9

Se trouve sur eBAY <90€
Fait tuner TV aussi avec entrée/sortie VGA
Entrées Y/C, Composite (La Freebox fait du composite), et YBr (truc chose)

et le AverTV9 a aussi le son nicam avec des meilleurs résolutions aussi
je crois

Mon 21" est heureux, ma copine aussi (plus besoin de s'emmer**r avec la
PC qui se trouve dessous, plus qu'une télécommande a gérer)

@+

JB,
Freebox dans un placard ventilé avec le serveur (qui a une carte de
compression MPEG2 pour streamer vers les portables) et un transmetteur video
./.
Quent
Ouais merci, je crois que c'est la meilleure solution que j'ai retenue
jusqu'ici !

Entre temps j'ai retrouve ceci http://www.goyona.com/SIGNAL.htm#CSR2200
mais comme je le disais auparavant c'est precise : plasma et projo, donc
le signal a 15Hz ca m'etonnerait que ca passe.

C'est quand meme dommage de devoir repasser par du composite pour
refaire un signal RVB, quelle perte !

Il manque vraiment cette pauvre boite avec 3 transistors qui se contente
de sortir du vga a partir du signal rvb peritel.

Enfin je vais voir...

Sinon je crois avoir trouve une solution de remplacement, qui tue encore
plus la beaute de l'image mais qui peut depanner : ressortir mon vieux
moniteur d'Atari ST qui a directement une entree peritel RVB, le pb
c'est que c'est a peu pres la taille et la resolution d'un minitel,
j'exagere mais bon...

Bonne continuation a toi et ta cop JB

jb wrote:
[...]

Quent
nan, carte acquisition = pc allume :(

merci quand meme

georges wrote:
Regardes ici :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic658
a+

Quent
Ah finalement je crois avoir trouve la (non)-reponse a mon probleme :
sans boitier qui coute au mois 90 euros et une conversion en composite
y'a pas moy'

Un site un peut technique mais tres interessant sur le sujet
http://www.tkk.fi/Misc/Electronics/circuits/vga2tv/video2vga.html
y'a d'ailleurs l'aver box a jb ;) ...
jb
Le Wed, 01 Jun 2005 21:27:45 +0200, Quent a écrit :
Bonne continuation a toi et ta cop JB

Merci !
Plus de 2 ans depuis notre rencontre à Roma et encore plein de projets
:-) (dont surtout le retour dans le sud, vers chez Brina d'ailleurs ;-) )

@+

JB,
Comment ça HS ?
./.
Quent
Bon en fin de compte j'ai décidé d'opter pour l'option moniteur d'Atari
ST : écran environ 36cm, modèle Atari SC1425, entrée peritel sur signal
RVB (je crois qu'il ne prend pas le composite).

Bref ça marche impeccable, je n'ai bien sur pas la définition d'un
moniteur pc moderne haute définition mais la qualité d'image est
néanmoins très propre et je recommande cette option à tou(te)s
ceux/celles qui n'ont pas de télé, ça permet de "recycler" du vieux
matos qui serait peut-être déjà parti à la poubelle...

A+, Quent'

PS : Comment ça "comment ça HS?" ?

jb wrote:
Comment ça HS ?