relier tv a ampli

3 réponses
sergio-one
Bonjour,

je voudrais alimenter ma T V Cathodique moderne dont le son n'est pas amplifié (cela me permettrait d' avoir la telecommande.) sur ma chaine hifi qui n' a pas de prise auxiliaire

- j' ai mis un preampli TV / hifi sur prise Phono mais ca ne marche pas

En fait on entend du son dans les enceintes mais faible mauvais et avec un grondement abominable

- J'ai une cassette speciale avec un fil et un Jack qui me permet de lire les musiques de mon ordinateur portable. Ca marche

Est ce que avec mon preampli plus un adaptateur AUDIO STEREO JACK 6,35mm² mâle / 2 RCA (CINCH) STEREO femelle "

cela marcherait ????????

ou bien faut il un tout autre appareil ??

merci d 'avance de vos conseils

serge mainard

3 réponses

Jean-Pierre Roche
sergio-one a écrit :

je voudrais alimenter ma T V Cathodique moderne dont le son n'est pas amplifié
(cela me permettrait d' avoir la telecommande.) sur ma chaine hifi qui n' a pas
de prise auxiliaire

? c'est quoi comme chaîne ?

- j' ai mis un preampli TV / hifi sur prise Phono mais ca ne marche pas

En fait on entend du son dans les enceintes mais faible mauvais et avec un
grondement abominable

C'est normal, c'est pas fait pour.

- J'ai une cassette speciale avec un fil et un Jack qui me permet de lire les
musiques de mon ordinateur portable. Ca marche

Mouais...

Est ce que avec mon preampli plus un adaptateur AUDIO STEREO JACK 6,35mm²
mâle / 2 RCA (CINCH) STEREO femelle "

cela marcherait ????????

Il faudrait nous dire *exactement* ce qu'il y a comme prises
sur ta chaîne pour qu'on puisse proposer une solution...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
oLaFKeWL
sergio-one a écrit :
Bonjour,

je voudrais alimenter ma T V Cathodique moderne dont le son n'est pas amplifié
(cela me permettrait d' avoir la telecommande.)

Wow !!!
Et c'est quoi exactement une "T V Cathodique moderne dont le son n'est
pas amplifié qui permettrait d' avoir la telecommande" ?
palf
1/ un câble entre sorties audio ("ligne" de préférence) de la télé et une
entrée de l'ampli, autre que "phono".
Si la chaine n'a pas de prise auxiliaire il faudra rajouter un commutateur.

2/ Les télés à tube cathodique ont souvent un énorme courant de fuite, ça
peut faire du bruit et du mal à l'ampli : j'en ai fait l'expérience (plus
de 70 volts entre la "masse" du télé et celle de l'ampli). A vérifier avec
un voltmètre, et si c'est le cas intercaler un transfo d'isolement
(Monacor FGA-22, par exemple).

Le Wed, 20 Aug 2008 10:39:22 +0200, sergio-one
a écrit:

Bonjour,

je voudrais alimenter ma T V Cathodique moderne dont le son n'est pas
amplifié
(cela me permettrait d' avoir la telecommande.) sur ma chaine hifi qui
n' a pas
de prise auxiliaire