Relier un PC avec un système home cinéma distant

12 réponses
jlddemange
Bonjour,

J'envisage d'installer un faisceau de câble pour relier PC et Home
cinéma
Mon PC étant situé dans une autre pièce que celle du home cinéma
la distance des câbles sera de 11 m.

Home cinéma: TV 16/9 82cm + DVD Toshiba + terminal satellite TPS
+ Ampli Sherwood DD et DTS
Carte graphique du PC: GeForce 4 Ti 4200 ViVo

J'ai retenu pour l'instant les câbles suivants:

- liaison PC -> Home cinema de type S-Video:
2 câbles coaxiaux 75 ohms KX6A
- liaison Home cinema -> PC de type S-Video:
2 câbles coaxiaux 75 ohms KX6A
- liaison audio numérique PC -> Home cinema:
1 câble coaxial 75 ohms KX6A
- liaison audio analogique PC -> Home cinema:
1 blindé GOTHAM GAC2
- liaison audio analogique Home cinema -> PC:
1 blindé GOTHAM GAC2

Ce choix permet t-il d'avoir un son et une image nickel-chrome malgré
la distance de 11 m ?

PS: Mon budget câble (hors connecteurs) se situe autour de 100
€
budget tenu car KX6A à 1,2 €/m et GOTHAM GAC2 à
2,15€/m

Existe t-il des câbles plus compacts que 2 KX6A pour passer du S-Video
avec
la même qualité ?

Merci pour vos avis éclairés.

2 réponses

1 2
Chr
Pour passer en S-video, un cable passif ne suffit pas. Il me semble que
le signal doit être recoder en PAL, SECAM ou NTSC.

J'ai recherché la page donnant le schema (vue il y 3/4 mois) mais je
n'ai retrouvé qu'une page avec un convertisseur VGA -> RVB/S
http://www.hut.fi/Misc/Electronics/circuits/vga2rgbs.html

Cela montre au moins qu'il ne suffit pas de joindre "HSync" et "VSync"
du côté VGA pour avoir le "Sync" du côté RVB.

Mon avis est qu'il est plus simple de racheter une carte avec sortie
S-vidéo.

Christophe
--
Pour une réponse en privé, enlever "nospam" de l'adresse

JLD a écrit:
(JLD) wrote in message news:...

"Franck CAREDDU" wrote in message news:<3fa0258e$0$233$...

il vous faut un cordon VGA/VGA de la bonne longueur.
Exemple, http://www.connectic.fr rubrique cable VGA. Compter 44 euros les
10m ou 60 euros les 15m.

FC

Si je tire un câble VGA de 10m entre les pièces du PC et du HC,
pourrais-je l'utiliser pour véhiculer du S-Vidéo avec une bonne qualité ?
(je n'ai pas de rétro pour l'instant, juste une TV 82 avec des péritels
RGB ou YC)
Existe t-il des adaptateurs VGA / S-Vidéo et VGA / péritel RGB ?

Apparament il n'existe pas d'adaptateur passif (hormis VGA box par exemple).

Pourtant un câble VGA comprend 3 coax pour les composantes RGB,
2 coax pour les synchros H et V, 2 audios Left / Right.
On pourrait transmettre du S-Vidéo en utilisant 2 coax du câble VGA
pour passer luminance et chrominance.
Il suffit de confectionner deux petits raccords Sub DB15 et S-Vidéo pour
transformer un câble VGA en un câble S-Video

Y a-t il quelqu'un qui a tenté cette manip ? La qualité est-elle au rendez-vous
ou faut-il absolument un câble Y/C supplémentaire au câble VGA ?

jlddemange
Finalement, j'ai opté pour 6 coaxiaux KX6 que je munis de BNC à chaque
extrémité.
Pour passer la S-Vidéo, je confectionne une rallonge S-Video munie de
2 BNC.
De l'autre côté, je réalise une rallonge péritel - 2 BNC. Je choisis
alors
2 coaxiaux parmi mes 5.
Plus tard, pour passer du SVGA, j'utilise mes 5 coaxiaux. Côté PC,
j'utilise un raccord VGA - 5 BNCs.
Le 6ème coax sert pour passer l'audio numérique 5.1 ou DTS.
1 2