Relier un réseau filiaire à un AP distant via un Linksys WRT54G ?

2 réponses
Bruno Baguette
Bonjour,

J'ai actuellement accès à Internet via un AP, mais il n'y a qu'un seul
ordinateur qui possède une carte wifi.

J'aimerai que mon réseau filaire puisse avoir lui aussi accès à Internet
via cet AP. Cependant, l'ordinateur et l'AP ne m'appartenant pas je
préfère éviter de trop faire de changements là dessus.

J'étais entrain de me demander si un Linksys WRT54G est capable de se
connecter à cet AP et de pouvoir partager cet accès sur mon réseau filaire ?

Ca ferait quelque chose du genre :
RESEAU FILAIRE (relié sur un switch) <===> WRTG54G <===> AP du voisin
<===> Internet

Est-ce que cette configuration est techniquement posssible ?

Il y a t'il des points sur lesquels je dois faire attention en particulier ?

D'avance merci pour vos lumières !

--
Bruno BAGUETTE - bouchon@alussinan.org

S'i'n'a è'ne saquî qui n'doit nin mârtchi, è'n mârtch'rè nîn.

2 réponses

Manu
Bonjour,

Ca ferait quelque chose du genre :
RESEAU FILAIRE (relié sur un switch) <===> WRTG54G <===> AP du voisin
<===> Internet

Est-ce que cette configuration est techniquement posssible ?

C'est à peu près la configuration que j'ai (et qui fonctionne) sauf que
j'ai un deuxième WRT54G à la place de l'AP.
Le WRT54G relié au réseau filaire étant configuré en "client wifi" grâce
au firmware Satori de Sveasoft.

--
Manu

christophe.laronde
Bruno Baguette wrote:

Ca ferait quelque chose du genre :
RESEAU FILAIRE (relié sur un switch) <===> WRTG54G <===> AP du voisin
<===> Internet

Est-ce que cette configuration est techniquement posssible ?

Toutafé :-)
C'est ce que j'ai fait chez moi, avec 2 WRT54G, flashés avec Satori4 (et
je ne suis pas une lumière, pourtant), avec des antennes ricoré.
L'intérêt de cette combinaison (WRT et Satori), c'est qu'elle permet de
mettre les WRT en AP et ils se "voient" quand même
ce qui permet d'avoir autour de chacun des ordinateurs en mode client.

A+

--
Réseau communautaire WiFi sur Toulouse
http://www.toulouse-sans-fil.net