Relier Windows 3.1 et XP par Ethernet

yann.glidic
Bonjour,

Comme j'aime les challenges et l'archéologie informatique, je tente de
relier un vieux PC sous Windows 3.1 avec un nouveau PC sous XP.

J'ai récupéré une carte 3Com Etherlink ISA combo dans une déchetterie, ainsi
que les drivers sur le serveur 3Com (merci à lui de pieusement conserver les
antiquités).

J'ai fait tourner les tests, ça a l'air de fonctionner au niveau physique
(les voyants de la carte et du hub s'allument).

En revanche, mes connaissance en hard, DOS et Windows 3.1 ne sont pas
suffisantes :
- quel driver utiliser ?
- comment le charger (command.com, config.sys, autoexec.bat) ?

Voilà pour la partie Ethernet.

Maintenant, je souhaite partager la connexion Internet sur ADSL de
l'ordinateur sous XP.

Comment faire pour charger les couches TCP/IP ?

Enfin, existe t-il des logiciels de partage de ressource pour que
l'ordinateur en Windows 3.1 puisse accéder aux ressources de l'ordinateur XP
?

Merci pour tout renseignement.

Patrick D
DOS + MSClient ( ou client Lan Manager) et Windows 3.1, ça le fait
il me reste une machine qui tourne comme ça au boulot, déclaré sur le
domaine NT4
ça fait plus de 6 ans qu'elle fait du 24h/24h en acquisition de données

pour le client MS-DOS ou Lan Manager voir chez Microsoft ou ailleurs

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *