Remarque générale à propos de ce forum

Pascal
Beaucoup de gens sur ce forum viennent pour demander de l'aide à propos de
la configuration de Linux.
Et heuresement beaucoup d'autres sont là pour leur répondre.

Pour la clarté de ce forum, il serait certainement mieux que le nombre de
post soit minimal et de laisser de la place pour des sujets vraiments
interessants.
C'est pourquoi je demande aux personnes qui posent des questions:
- De regarder si elle n'a pas déja été posée.
- De rechercher si des Howto ne sont pas disponibles
- De regarder sur des sites d'aide tels que lea-linux si leur réponse n'y
est pas.

Tout cela devrait dejà éliminer pas mal de problemes de base.

Si on a tout de meme pas la réponse à ce que l'on cherche, il faut
indiquer dans le post le plus possible d'informations sur la manière dont
le systeme est configuré et ce que l'on a déjà essayé. Trop souvent la
seule infoirmation qui est donnée est:

"Ca marche pas et ma distribution est xxxx"

Rakotomandimby Mihamina
Gwenaëlle wrote:

Je suis peut-etre parano,
oui

mais cette remarque me semblait adressée.
non .

J'ai rajouté de l'huile sur le feu parceque j'ai vu que y avait qqun qui
manifestement a remarqué la meme chose que moi .
Moi je suis partisans de la maniere forte . Je ne dis pas que c'est la
meilleure , mais il faut bien etre partisans de qqchose .
Voila voila .
Cela dit , de vous a moi , vous voyez qd meme bien que le NG est
litteralement innondé ! et qu'en l'espace de 24 h , votre messages se
retrouve loin tres loin et quand vous voyez que les messages les plus
recents sont du genre " je cherche un soft de capture d'ecran " ou "quelle
distrib choisir" alors qu'il suffit de chercher sur google ...
bon ben si ca doit durer eh bien on prend son mal en patience et c'est tout
:-)
--
RKTMB http://mrakotom.free.fr

Gwenaëlle
"Rakotomandimby Mihamina" wrote in message
Gwenaëlle wrote:

[...]

C'est assez vrai quand meme... Force est de constater qu'on ne parle plus de
configuration de linux ... Mais à nous aussi d'engager des sujets plus
intéressants que "Comment j'installe Linux ?" ou "Linux c'est vraiment plus
mieux que windows ?"

:-)

Shamil
Parmi tous les threads de forum, celui-la est un offtopic complet.

--
Virtuellement votre
ericb
Bonjour,

Shamil a écrit:

Parmi tous les threads de forum, celui-la est un offtopic complet.

...et le meilleur moyen de ne pas polluer, après avoir diffusé cette
"information", c'est que chacun efficace son mail (dans l'ordre, c'est à
dire en remontant l'enfilade).

Ainsi, dans deux heures (environ), ce mail sera supprimé.

--
eric b

Samuel Vanneste

[...]

En pratiquant ainsi vous risquez de réduire l'intérêt des débutants envers
GNU/Linux.

Et de vous retrouver seuls en moins de temps qu'il n'en faut pour que vous
puissiez le réaliser. Détruisant ainsi le travail l'évangélisassions de vos
aînés.

Mais si c'est ce que vous recherchez...

SV

jjgerbaud

Gwenaëlle wrote:

Je suis peut-etre parano,
oui

non !

[...]

Chercher sur Google ou ailleurs demande déjà de posséder une certaine
habitude des forums (ce qui n'est pas toujours le cas ) et surtout de
savoir qu'on va y trouver la réponse (ce qui n'est, là non plus, pas
toujours le cas)

bon ben si ca doit durer eh bien on prend son mal en patience et c'est
tout

Effectivement, depuis que je fréquente les forums de discussions les
mêmes messages de demande d'aide et les mêmes messages de réponses "tu
n'as quçà aller chez..." reviennent sans cesse.
Conclusion : comme l'a dit Gwenaëlle, il faut ignorer ce genre de message
et passer à autre chose. Quant à Gwenaëlle je lui souhaite de continuer
et surtour de réussir.

Autre chose, il n'y a pas beaucoup de filles dans les forums en général
et je suppose qu'au lieu de l'engueuler on devrait la féliciter et lui
recommander de nous amener ses copines... :-)

--
Jean-Jacques Gerbaud - - Linux Mandrake 9.1
Les Cornuds - 26110 Vinsobres -

1 2