Remarques sur une configuration de mise à jour ;)

Frederic Bezies
Salut !

Voulant mettre une partie de mon matos à jour (en récupérant le disque
dur, la carte graphique et le graveur de DVD), j'ai fait effectué un
devis chez un assembleur de ma ville.

Carte mère Asus P5VDC P4M800 SK775 DDR/DDR2
CPU Intel Pentium D 925 3.0 Ghz FSB800 4 Mo de cache
2 barettes de 1 Go DDR en PC3200
Boitier Advance SlimTower 480W

Le tout pour 571 ¤.

Je compterais greffer dessus une "vieille" GeForce FX 5200 AGP 128 Mo,
un disque IDE de 80 Go, et un graveur DVD Asus 16x48x16x

Qu'en pensez-vous ?

--
Frederic Bezies - fredbezies@gmail.com
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Nicolas George
Frederic Bezies wrote in message
<457e8a17$0$27367$:
Carte mère Asus P5VDC P4M800 SK775 DDR/DDR2
CPU Intel Pentium D 925 3.0 Ghz FSB800 4 Mo de cache

Tu es sûr de ne pas vouloir passer à du Core2 ? C'est un peu plus
intéressant dans ces ordres de prix, j'ai l'impression. Mais ça demande de
plus changer de choses.

2 barettes de 1 Go DDR en PC3200

Après calcul approximatif, tu ne comptes pas prendre de la noname, donc rien
à dire.

Frederic Bezies

[...]

Ouais, mais surtout, je voudrais récupérer un maximum de mon ancien
matos, dont la carte vidéo en AGP.

2 barettes de 1 Go DDR en PC3200

Après calcul approximatif, tu ne comptes pas prendre de la noname,
donc rien à dire.

Le nom du fabriquant n'est pas précisé sur le devis, chaque barette
étant facturée 130 ¤ environ.

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Nicolas George
Frederic Bezies wrote in message
<457e942f$0$5112$:
Ouais, mais surtout, je voudrais récupérer un maximum de mon ancien
matos, dont la carte vidéo en AGP.

Le problème, c'est que ça veut dire que tu devras re-changer de carte mère
un peu plus tard.

Le nom du fabriquant n'est pas précisé sur le devis, chaque barette
étant facturée 130 EUR environ.

C'est un peu plus que ce que j'ai payé pour de la Kingston 4200 il y a
environ six semaines, et nettement plus cher que de la noname. Mais vérifie
quand même.

D'ailleurs, j'ai l'impression que tu n'as pas un fournisseur
particulièrement bon marché, en fait.

seb666fr2

[...]

Non parce que la CM que son assembleur lui propose intégre un slot AGP

*et* un slot PCIe.

Nicolas George
wrote in message
:
Non parce que la CM que son assembleur lui propose intégre un slot AGP
*et* un slot PCIe.

Ce n'est pas ça qui permettra de brancher un processeur plus récent.

Arol
a écrit dans le message de news:

Non parce que la CM que son assembleur lui propose intégre un slot AGP
*et* un slot PCIe.

Il faut éviter au maximum ce genre de bricolage censé économiser de
l'argent.
Parce que tu te retrouves avec des chipsets foireux et les drivers qui
marchent pas nativement sous linux.
Comme par exemple les winmodem ou les cartes qui font carte son et modem
RTC.

Bref, au prix que c'est une carte video pcie, vaut mieux passer à une carte
mère avec que du pcie.