remb. crédit par anticipation

chrisf
Bonjour,

Cela fait 1 an 1/2, j'ai ouvert un credit de 15000 euros remboursable en
60 mensualités d'environ 310 euros (assurance comprise). Les frais de
credits se montaient à 150 euros et on été déduits du capital (on m'a
donc versé 13500 euros.
Je voudrais maintenant rembourser le pret par anticipation, mais la
societe de credit (cetelem) me dit que je leur dois 11367 euros alors
que le plan d'amortissement montre que le capital restant du est de
11058 euros.

Pourquoi une telle difference ? Merci pour votre reponse rapide (je dois
rembourser avant le 23

Chris

Chris92
chrisf a écrit :

[...]

Bjour. Lisez votre contrat (le remboursement anticipé est parfois
financièrement "pénalisé") et/ou contactez Cétélem.
Jerry Khann
[...]

Peut-être vous trompez-vous dans vos calculs???

En effet, 15.000 - 150 = 14.850 et non pas 13.500!!!

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid
Yvan Daumin
Chris92 wrote:
chrisf a écrit :

[...]

Pas dans le cas de crédit à la consommation (je suppose que c'est le cas
ici), en vertu des dispositions de l'article L311-29 du Code de la
consommation.

Pour répondre à la question initiale, avez-vous pensé aux intérêts
intercalaires ? Entre le moment où vous a été versée la somme de 13.500
Euros et le versement de la première échéance par vos soins, le laps de
temps écoulé est souvent générateur d'intérêts. Les dispositions du contrat
devraient vous éclairer.

Cordialement
--
Yvan Daumin
broc_ex_co
[...]

Il y a une indemnité de rupture anticipée du contrat, ce qui est très
fréquent avec les organismes financiers, et doit figurer dans votre contrat
de crédit.
La motivation de cette indemnité: les organismes financiers se refinancent
(à meileur compte que vous) pour les m^mes échéances qui vous ont été
accordés. Ce refinancement doit être modifié du fait de votre décision
d'anticiper le remboursement.
Jerry Khann
"Jerry Khann" a écrit dans le message de
> [...]
> rembourser avant le 23

Peut-être vous trompez-vous dans vos calculs???

En effet, 15.000 - 150 = 14.850 et non pas 13.500!!!

Et j'ajoute que 11.367 - 11.058 = 309 ce qui n'est pas loin
des "environ 310 euros" que vous remboursez mensuellement!

Ne vous seriez-vous pas trompé d'une mensualité? Entre les
"termes échus" et "termes à échoir" ... ça change tout!