Remboursement d'un billet d'avion payé deux fois.

3 réponses
panoah
Bonjour à tous,

En septembre dernier j'ai pris un avion Londres-Paris avec la société
BMI (qui m'a perdu mon bagage au passage).
Au moment de payer le billet d'avion, le paiement a l'air d'être refusé,
alors hop on recommence.
En fait la transaction est passée, et j'ai payé deux fois le billet d'avion.
J'ai payé le billet d'avion peut-être deux ou trois heures avant de
prendre le vol, donc je m'en suis rendue compte qu'après.

Après avoir écrit plusieurs fois par mail, mon désir de remboursement,
ou on a du me répondre deux fois, une fois pour me dire, que la nana ne
trouvait pas trace de mon double paiement, on ignore totalement mes
relances.

Quels sont mes recours ? Comment les forcer à me rembourser ?

Merci

Anne

3 réponses

jojolapin
Tu dois avoir un relevé de banque.
J'ai déjà eu ce problème et avec mon relevé il m'ont remboursé. Tu peux
essayer.
a+
"panoah" a écrit dans le message de news:
42579a56$0$28627$
Bonjour à tous,

En septembre dernier j'ai pris un avion Londres-Paris avec la société BMI
(qui m'a perdu mon bagage au passage).
Au moment de payer le billet d'avion, le paiement a l'air d'être refusé,
alors hop on recommence.
En fait la transaction est passée, et j'ai payé deux fois le billet
d'avion.
J'ai payé le billet d'avion peut-être deux ou trois heures avant de
prendre le vol, donc je m'en suis rendue compte qu'après.

Après avoir écrit plusieurs fois par mail, mon désir de remboursement, ou
on a du me répondre deux fois, une fois pour me dire, que la nana ne
trouvait pas trace de mon double paiement, on ignore totalement mes
relances.

Quels sont mes recours ? Comment les forcer à me rembourser ?

Merci

Anne

Bertrand BAHEU-DERRAS
Agissez en répétition de l'indu, comprenez en remboursement d'une somme
indûment perçue.
Le fondement est les articles 1235 et 1376 du Code Civil.
La preuve de l'indu peut être rapportée par tous moyens.
Adressez d'abord une lettre recommandée avec accusé de réception appuyée de
tous éléments de preuve et, en cas d'insuccès, saisissez le juge de
proximité ou, à défaut, le tribunal d'instance.

---
Bertrand BAHEU-DERRAS
directeur juridique de Wistee <http://www.wistee.fr/>
chargé d'affaires et de missions juridiques

"panoah" a écrit dans le message de news:
42579a56$0$28627$
Bonjour à tous,

En septembre dernier j'ai pris un avion Londres-Paris avec la société
BMI (qui m'a perdu mon bagage au passage).
Au moment de payer le billet d'avion, le paiement a l'air d'être refusé,
alors hop on recommence.
En fait la transaction est passée, et j'ai payé deux fois le billet

d'avion.
J'ai payé le billet d'avion peut-être deux ou trois heures avant de
prendre le vol, donc je m'en suis rendue compte qu'après.

Après avoir écrit plusieurs fois par mail, mon désir de remboursement,
ou on a du me répondre deux fois, une fois pour me dire, que la nana ne
trouvait pas trace de mon double paiement, on ignore totalement mes
relances.

Quels sont mes recours ? Comment les forcer à me rembourser ?

Merci

Anne

Job
"panoah" a écrit dans le message de
news:42579a56$0$28627$
Bonjour à tous,

En septembre dernier j'ai pris un avion Londres-Paris avec la société
BMI (qui m'a perdu mon bagage au passage).
Au moment de payer le billet d'avion, le paiement a l'air d'être refusé,
alors hop on recommence.
En fait la transaction est passée, et j'ai payé deux fois le billet

d'avion.
J'ai payé le billet d'avion peut-être deux ou trois heures avant de
prendre le vol, donc je m'en suis rendue compte qu'après.

Après avoir écrit plusieurs fois par mail, mon désir de remboursement,
ou on a du me répondre deux fois, une fois pour me dire, que la nana ne
trouvait pas trace de mon double paiement, on ignore totalement mes
relances.

Quels sont mes recours ? Comment les forcer à me rembourser ?

Merci

Anne

si tu as payé avec ta CB, voit avec ta banque si il n'y a pas une assurance
qui regle ca en direct. Apres ca sera le probleme de ta banque de se faire
rembourser