Remboursement bon d'achat de site d'achats groupés

19 réponses
any
Bonjour,

J'ai acheté un stage en utilisant un bon d'achat groupon que j'ai donc payé
moins que sa valeur réelle.

Ce stage a été annulé à l'initiative du vendeur et j'ai demandé le
remboursement.

Ce n'est pas très clair pour moi, ce dernier doit-il me rembourser la
totalité du bon d'achat ou seulement la partie que j'ai payée ???

Merci

9 réponses

1 2
moisse
Marc-Antoine avait prétendu :
Je réponds à any qui a écrit :
Mais je n'ai pas eu de réponse juridique, juste une donneuse de leçons.
Personne à ce jour et cette heure ne m'a renseignée sur le statut juridique
du bon d'achat (acheté chez groupon mais utilisé ailleurs) en cas de
demande de remboursement.

La question est donc de savoir si dans ce cas, il existe un article de loi
qui dit que le vendeur doit payer le coût initial (hors promotion) à
l'acheteur. La réponse (sous contrôle des juristes) est NON

En conséquence, tu ne peux prétendre qu'au remboursement de la somme que tu a
*réellement* versée.

Ce qui est bien sur faux s'il s'agit d'arrhres, consignation versée par
défaut d'autre précision.

Maintenant, comme cela te l'a été signalé, tu peux toujours, si tu estime
avoir été lésé ou avoir subi un préjudice, demander des dommages et intérêts,
mais ça c'est une autre histoire.

Oui.
Et ce n'est pas si difficile, par exemple avoir déposé des congés sans
solde, souscrit des titres de déplacement...
patrick.1200RTcazaux
any wrote:

Personne à ce jour et cette heure ne m'a renseignée sur le statut juridique
du bon d'achat

C'est un contrat : il faut le lire. Il y a les CGV de Groupon et les
particularités liées à cet achat-là. Tout tes écrit et tu as validé cet
achat, en donnant notamment ton accord sur les condidtions de ventes (tu
sais, la petite case à cocher dont tout le monde se fout mais dont le
cochage est exigée par le site).
EN gardant qu'un contrat a force de loi entre les co-contratants; Et ce
n'est pas une tournure de phrase, c'est la réalité la plus exacte.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
MichellePadovani
"any" a écrit dans le message de news:
501bad47$0$1711$
Mais je n'ai pas eu de réponse juridique, juste une donneuse de leçons.
Personne à ce jour et cette heure ne m'a renseignée sur le statut
juridique du bon d'achat (acheté chez groupon mais utilisé ailleurs) en
cas de demande de remboursement.

Ma demande était polie, j'ai bien précisé que je n'étais pas responsable
de l'annulation et je n'ai jamais exprimé d'intention de m'enrichir car je
voulais juste savoir.

Je vais d'ailleurs m'appauvrir davantage puisque je vais devoir acheter
ailleurs en payant cette fois la totalité sans réduction.

Mais comme d'habitude sur ce forum c'est la foire aux donneurs de leçons
agressifs et impolis, donc je vais me renseigner en effet chez des
personnes qui savent lire et qui ne jugent pas (pour des spécialistes du
droit c'est la moindre des choses mais je ne le vois pas souvent pratiquer
ici) et tous ceux à qui ça ne plait pas vous pouvez en faire aussi ce que
je pense, ciao.

Je suis désolée pour vous.
il convient d'admettre que sur ce forum l'existence d'une meute fait
beaucoup de tord à ce forum mais comme toujours ce sont ceux qui font
beaucoup de bruit qui troublent le sérieux avec des perturbations parfois
insultantes, ce qui masque leur incompétence juridique.
Vous pouvez prendre conseil chez un avocat dans chaque ville il existe des
consultation gratuites d'avocat.
De plus vous pouvez chez un avocat exposer votre dossier il vous fera une
estimation de ses honoraires et bien évidemment gratuitement, ensuite libre
à vous de signer la convention d'honoraires.

Cordialement

Michelle.
Marc-Antoine
Je réponds à moisse qui a écrit :

La question est donc de savoir si dans ce cas, il existe un article de loi
qui dit que le vendeur doit payer le coût initial (hors promotion) à
l'acheteur. La réponse (sous contrôle des juristes) est NON

En conséquence, tu ne peux prétendre qu'au remboursement de la somme que tu
a *réellement* versée.

Ce qui est bien sur faux s'il s'agit d'arrhres, consignation versée par
défaut d'autre précision.

Exact!

--
Marc-Antoine
leo
"any" a écrit dans le message de groupe de discussion :
501b7222$0$2374$

se faire rembourser c'est pas faire du bénéf

si, se faire rembourser plus qu l'on a paye, c'est faire du benefice

J'attendais la réponse idiote de service, elle n'a pas loupé.

Juste pour information à la donneuse de leçons, je vais devoir faire ce
stage ailleurs auprès d'une société plus sérieuse et donc là je vais devoir
payer plein pot. Donc au lieu de gagner de l'argent je vais en perdre plus
que ce que j'aurais donné pour la première.

non, tu ne vas perdre d'argent, mais tu vas payer le juste prix
ton petit neurone a-t-il comprit?
any
non, tu ne vas perdre d'argent, mais tu vas payer le juste prix
ton petit neurone a-t-il comprit?

Moi aussi je t'aime petite...
Et c'est toi qui n'as rien compris mais cela ne m'étonne pas.
Jauni Olida
any a coucouté :
non, tu ne vas perdre d'argent, mais tu vas payer le juste prix
ton petit neurone a-t-il comprit?

Moi aussi je t'aime petite...
Et c'est toi qui n'as rien compris mais cela ne m'étonne pas.

ah elle la ramène encore la petite voleuse?
Aspic
Jauni Olida a écrit :
any a coucouté :
non, tu ne vas perdre d'argent, mais tu vas payer le juste prix
ton petit neurone a-t-il comprit?

Moi aussi je t'aime petite...
Et c'est toi qui n'as rien compris mais cela ne m'étonne pas.

ah elle la ramène encore la petite voleuse?

toujours après un orgasme raté, toujours !
MichellePadovani
"Jauni Olida" a écrit dans le message de news:
jvl2mv$hti$
any a coucouté :
non, tu ne vas perdre d'argent, mais tu vas payer le juste prix
ton petit neurone a-t-il comprit?

Moi aussi je t'aime petite...
Et c'est toi qui n'as rien compris mais cela ne m'étonne pas.

ah elle la ramène encore la petite voleuse?

Vous avez des preuves pour vous permettre d'invectiver cette contributrice ?
Vous vous croyez bien caché ?
matcho à la manque un peu comme le choix de votre pseudo bidon lol :-o)
1 2