remboursement caution carte canalsat

10 réponses
jrt
Bonjour,

Cela fait 4 mois que j'ai résillé mon abonnement à canalsat et demandé le
remboursement de la caution de la carte (15 euros); a ce jour ils ne m'ont
toujours pas remboursé malgré 2 relances.

Quelle démarche puis je faire pour récupérer cette caution?

je précise qu'il s'agissait d'un Abt à l'année carte seule .

10 réponses

Serge Surpin Satellite
avez vous rendu la carte ?

--
s.
"jrt" a écrit dans le message de news:
4250eb8f$0$3140$
Bonjour,

Cela fait 4 mois que j'ai résillé mon abonnement à canalsat et demandé le
remboursement de la caution de la carte (15 euros); a ce jour ils ne m'ont
toujours pas remboursé malgré 2 relances.

Quelle démarche puis je faire pour récupérer cette caution?

je précise qu'il s'agissait d'un Abt à l'année carte seule .

jrt
Oui bien sur! par lettre en courrier suivi. Il m'ont juste adréssé le 8
mars, une lettre m'indiquant que le nécéssaire a été fait immédiatement.
Celà va faire 1 mois depuis.

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 425100f9$0$28014$
avez vous rendu la carte ?

--
s.
"jrt" a écrit dans le message de news:
4250eb8f$0$3140$
Bonjour,

Cela fait 4 mois que j'ai résillé mon abonnement à canalsat et demandé le
remboursement de la caution de la carte (15 euros); a ce jour ils ne
m'ont toujours pas remboursé malgré 2 relances.

Quelle démarche puis je faire pour récupérer cette caution?

je précise qu'il s'agissait d'un Abt à l'année carte seule .

Serge Surpin Satellite
1 mois n'est pas encore hors délai

--
s.
"jrt" a écrit dans le message de news:
42511b55$0$847$
Oui bien sur! par lettre en courrier suivi. Il m'ont juste adréssé le 8
mars, une lettre m'indiquant que le nécéssaire a été fait immédiatement.
Celà va faire 1 mois depuis.

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 425100f9$0$28014$
avez vous rendu la carte ?

--
s.
"jrt" a écrit dans le message de news:
4250eb8f$0$3140$
Bonjour,

Cela fait 4 mois que j'ai résillé mon abonnement à canalsat et demandé
le remboursement de la caution de la carte (15 euros); a ce jour ils ne
m'ont toujours pas remboursé malgré 2 relances.

Quelle démarche puis je faire pour récupérer cette caution?

je précise qu'il s'agissait d'un Abt à l'année carte seule .

Thierry Larivière
Serge Surpin Satellite wrote:
1 mois n'est pas encore hors délai

Bonsoir,

Pendant ce temps, l'argent de la caution, multiplié par des dizaines de
clients rapporte peut-être sur un compte en banque (même si cela n'est
pas autorisé)...

Bonne chance en tout cas...

@,

Thierry
Patrick Vuichard
jrt a écrit, le 04/04/2005 12:47 :

Oui bien sur! par lettre en courrier suivi.

Ca n'a aucune valeur. Pour ne pas avoir utilisé un recommandé avec AR ?

Il m'ont juste adréssé le 8
mars, une lettre m'indiquant que le nécéssaire a été fait immédiatement.

Tu as de la chance : ils admettent l'avoir reçue. Mais si ils avaient
dit "désolé, nous n'avons pas eu votre carte", tu l'avais dans le baba.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
jrt
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
jrt a écrit, le 04/04/2005 12:47 :

Oui bien sur! par lettre en courrier suivi.

Ca n'a aucune valeur. Pour ne pas avoir utilisé un recommandé avec AR ?

Dans les conditions générales il n'est pas indiqué de renvoyer la carte en
LR avec AR. Le fait d'envoyer en courrier suivi démontre au moins que ce
courrier a été remis dans la boite du destinataire; en l'occurence il l'ont
éffectivement bien reçu.

Donc la question n'est pas là mais plutot de savoir quel moyen je puis
employer pour qu'il me rembourse plus rapidement cette caution.
Patrick Vuichard
jrt a écrit, le 07/04/2005 09:53 :

Dans les conditions générales il n'est pas indiqué de renvoyer la carte en
LR avec AR.

Et alors ? L'AR, c'est une protection *pour toi*. Eux, ils s'en cognent.

Le fait d'envoyer en courrier suivi démontre au moins que ce
courrier a été remis dans la boite du destinataire

Heu, non, ça ne démontre rien. Le courrier suivi n'a quasiment aucune
valeur juridique. J'en veux pour preuve un colis suivi qui m'avait été
envoyé et qui était indiqué comme "livré" 3 semaines avant que je le
reçoive effectivement.

Bref, c'est juste pour dire que, dès qu'il y a une somme en jeu, il faut
utiliser le RAR et rien d'autre (sauf remises en main propres ou huissier).

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
jrt
Sans vouloir polémiquer à ce sujet, il existe de nombreux cas ou des
internautes ont pour diverses raisons adréssé des réclamations aux
opérateurs en LR avec AR ; lesquels n'ont pour autant pas répondu et il aura
fallu aller parfois en justice.

Par ailleurs, le montant de la caution ne justifie pas à mon avis de
dépenser 5 ou 6 euros en frais postaux.ou par téléphone à 34 centimes la
minute.

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
jrt a écrit, le 07/04/2005 09:53 :

Dans les conditions générales il n'est pas indiqué de renvoyer la carte
en LR avec AR.

Et alors ? L'AR, c'est une protection *pour toi*. Eux, ils s'en cognent.

Le fait d'envoyer en courrier suivi démontre au moins que ce courrier a
été remis dans la boite du destinataire

Heu, non, ça ne démontre rien. Le courrier suivi n'a quasiment aucune
valeur juridique. J'en veux pour preuve un colis suivi qui m'avait été
envoyé et qui était indiqué comme "livré" 3 semaines avant que je le
reçoive effectivement.

Bref, c'est juste pour dire que, dès qu'il y a une somme en jeu, il faut
utiliser le RAR et rien d'autre (sauf remises en main propres ou
huissier).

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses

Patrick Vuichard
jrt a écrit, le 07/04/2005 16:18 :

Sans vouloir polémiquer à ce sujet, il existe de nombreux cas ou des
internautes ont pour diverses raisons adréssé des réclamations aux
opérateurs en LR avec AR ; lesquels n'ont pour autant pas répondu et il aura
fallu aller parfois en justice.

Mais au moins, ils ont pu saisir la justice, car ils avaient une preuve.
C'est le seul but du RAR.

Par ailleurs, le montant de la caution ne justifie pas à mon avis de
dépenser 5 ou 6 euros en frais postaux.

4,33 euros très exactement. Il est vrai que pour le montant de la carte,
c'est discutable. Cela dit, autant l'envoyer en lettre simple plutôt
qu'en lettre suivie, dans ce cas, puisque la lettre suivie ne sert à
rien si ce n'est à rassurer l'expéditeur, et coûte quand même dans les 2
euros.

ou par téléphone à 34 centimes la minute.

Certes.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Serge Surpin Satellite
d'autant que c'est gratuit quand c'est rendu à un distributeur canal en
magasin

--
s.
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
jrt a écrit, le 07/04/2005 16:18 :

Sans vouloir polémiquer à ce sujet, il existe de nombreux cas ou des
internautes ont pour diverses raisons adréssé des réclamations aux
opérateurs en LR avec AR ; lesquels n'ont pour autant pas répondu et il
aura fallu aller parfois en justice.

Mais au moins, ils ont pu saisir la justice, car ils avaient une preuve.
C'est le seul but du RAR.

Par ailleurs, le montant de la caution ne justifie pas à mon avis de
dépenser 5 ou 6 euros en frais postaux.

4,33 euros très exactement. Il est vrai que pour le montant de la carte,
c'est discutable. Cela dit, autant l'envoyer en lettre simple plutôt qu'en
lettre suivie, dans ce cas, puisque la lettre suivie ne sert à rien si ce
n'est à rassurer l'expéditeur, et coûte quand même dans les 2 euros.

ou par téléphone à 34 centimes la minute.

Certes.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses