Remboursement en chèque cadeau

Cyrille
Bonjour,
J'ai command=E9 le 19 mai un =E9tui de protection sur le site noreve pour
mon nouveau t=E9l=E9phone. J'ai re=E7u le 25 mai un =E9tui de protection po=
ur
un autre t=E9l=E9phone. J'ai donc contact=E9 le service client via leur
formulaire pour leur indiquer qu'il y avait une erreur. Ma
correspondante m'a demand=E9 des photos pour prouver ma bonne foi, j'ai
donc envoy=E9 deux photos par mail. Elle m'a ensuite demand=E9 de renvoyer
le premier =E9tui, et qu'en =E9change noreve m'enverrait un ch=E8que cadeau
de 8 euros pour couvrir les frais de port.

Sauf que je n'ai pas l'intention de commander chez eux =E0 nouveau et
qu'un ch=E8que cadeau ne m'int=E9resse pas du tout. Apr=E8s quelques
=E9changes suppl=E9mentaires, nous sommes rest=E9 bloqu=E9s sur un "D=E9sol=
=E9e
mais c'est la seule solution que nous proposons." J'ai donc pris soin
de rappeler que :

Article L. 211-4 du Code de la consommation : "Le vendeur est tenu de
livrer un bien conforme au contrat et r=E9pond des d=E9fauts de conformit=
=E9
existant lors de la d=E9livrance.

Mais rien =E0 faire. Je crois savoir qu'il n'est pas l=E9gal d'obliger le
remboursement en ch=E8que cadeau, mais je n'ai pas =E9t=E9 capable de mettr=
la main sur un texte de loi dans ce sens...

Actuellement, je ne sais m=EAme pas si noreve attend de recevoir le
mauvais =E9tui avant de m'envoyer le bon =E9tui (je pense que si).

Que me conseillez vous? Je crois aussi qu'il y a une histoire de 30
jours (avant ou apr=E8s?) pour envoyer une LRAR pour demander le
remboursement de tous les frais engag=E9s? J'avoue que je suis un peu
perdu, et un peu d'aide serait la bienvenue !

Cyrille

Dom Cha
"Cyrille" a écrit dans le message de news:

On 28 mai, 21:04, "Dom Cha" wrote:
"Cyrille" a écrit dans le message de news:

>Ok, merci. J'ai envoyé un nouveau message hier soir pour demander
>quelles étaient leur intentions, leur dire qu'il n'était pas légal de
>forcer le remboursement des frais de renvoi par chèque cadeau et aussi
>leur dire que je commençais à m'impatienter... et apparemment ils ne
>répondent plus... je fais quoi maintenant? J'attends encore? Je leur
>envoie une LRAR? Je dois attendre 30 jours? Je mets quoi dedans?
>Help ? :)

LRAR pour 8 euros ?
Vous allez dépenser plus en recommandé et autres balivernes...
Prenez votre chèque cadeau et offrez-le à un "ami" :)

Les 8 euros, à la limite, je m'en fiche. Il s'agit plus d'une question
de principe, si tout le monde se laisse faire par ces pratiques, alors
qu'est ce qui les empêche de continuer? Et puis si je leur envoie une
LRAR, je compte bien ajouter ces frais à ceux qu'ils me devront déjà.

Tout à fait, je suis d'accord avec vous.
Mais ce sont des principes qui coûtent cher !
Quand a récupérer les frais de LRAR, je doute.

--
Dom.
(un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès)