remboursement securite sociale

3 réponses
jean charles
A partir du 1 janvier la sécurite sociale appliquera une franchise de 50
cents sur le remboursement de chaque boite de médicament achetée.
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Les_franchises_medicales_en_pratique.pdf

Ainsi après avoir obligé les patients à consommer des médicaments dit
générique et souvent fabriqués sans réel controle de qualité dans des pays
de l'europe de l'est ou en asie, le gouvernement instaure une taxe qui ne
dit pas son nom.

Personnellement j ai demandé et obtenu de mon médecin que sur ses
ordonnances figure ces mots:" médicaments non substituables" avantage j ai
la garantie d avoir des médicaments avec la molécule originale et , je
bénéficie du ticket modérateur comme auparavent

autre truc, vous pouvez refuser les génériques proposés par le pharmacien
dans ce cas vous ne bénificiez pas du ticket modérateur et devez avancer la
dépense.
mais, si vous payez avec une carte bleu à débit mensuel, vous serez rembousé
par la secu et votre mutuelle avant que la carte ne soit débiter

3 réponses

JPM
quel rapport avec le droit???
Serge
"JPM" a écrit dans le message de news:
47791312$0$21142$
| quel rapport avec le droit???
|

Bonjour,

Certainement bien plus que beaucoup de contributions en provenance de
FSP !
(duquel j'ai enlevé le crosspostage)

Entre autre le fait que si le médecin inscrit "non substituable" le
pharmacien est obligé de suivre et la sécurité sociale aussi !

Hors pour certaines maladies, il a été constaté que certains génériques
créaient des problèmes chez certains malades, à cause non pas de la
composition de la molécule active, mais des excipients :

N'étant nullement médecin, je vous revoie à un article écrit par un
médecin spécialiste (épileptologue) s'occupant par ailleurs d'une
association de malades :
http://www.epilepsie-france.fr/modules.php?name=News&file=article&sidP

Par ailleurs il m'apparaît comme faisant partie aussi du droit le fait
qu'une "taxe" sera prélevée sur chaque boite de médicament vendue, et ce
jusqu'à un plafond annuel de 50 euros par malade !

D'ailleurs cela a fait l'objet de textes légaux !!!

Serge
UBUjean-jacques viala
On Mon, 31 Dec 2007 16:33:21 +0100, "jean charles"
wrote:

A partir du 1 janvier la sécurite sociale appliquera une franchise de 50
cents

heureusement que le $ baisse.

--

UBU

Les footballeurs africains sont biologiquement supérieurs aux blancs.
Arsène Wenger