remboursement transport en ambulance

7 réponses
Heather
Je pose ma question sur deux forums, n'étant pas certaine du choix de
celui-ci
Je suis tombée et me suis fait une entorse au pied, mon mari m'a conduite
chez le médecin qui m'a mis de l'élasto et conseillé de rester allongée
or, je me suis rappelée que j'ai rendez-vous chez le rhumatologue mardi
prochain, il est situé à une quinzaine de kilomètres de chez moi.
N'ayant personne pour m'y conduire (heures ouvrables) je voudrais
savoir si je peux prendre une ambulance et si le rhumatologue me fait
une "prescription d'ambulance" si je serai remboursée par la sécurité
sociale des frais de transport par ladite ambulance.
Merci de vos réponses.

7 réponses

Ysabeau
Heather a écrit :

Je suis tombée et me suis fait une entorse au pied, mon mari m'a conduite
chez le médecin qui m'a mis de l'élasto et conseillé de rester allongée
or, je me suis rappelée que j'ai rendez-vous chez le rhumatologue mardi
prochain, il est situé à une quinzaine de kilomètres de chez moi.
N'ayant personne pour m'y conduire (heures ouvrables) je voudrais
savoir si je peux prendre une ambulance et si le rhumatologue me fait
une "prescription d'ambulance" si je serai remboursée par la sécurité
sociale des frais de transport par ladite ambulance.

question naïve : un taxi, ça ne vous convient pas ?
Lilas
"Ysabeau" a écrit dans le message de
news:4139ce1c$0$29668$
............;
question naïve : un taxi, ça ne vous convient pas ?

Et si elle fait un malaise de la cheville gauche ?
LaMite
Ysabeau écrivait
news:4139ce1c$0$29668$:

Heather a écrit :

je voudrais savoir si je peux prendre une
ambulance et si le rhumatologue me fait une "prescription
d'ambulance" si je serai remboursée par la sécurité sociale des
frais de transport par ladite ambulance.

question naïve : un taxi, ça ne vous convient pas ?

De toute façon, dans ce cas un VSL n'est pas remboursé non plus.
Ni le coup de fil pour annuler ou reporter le RV chez le rhumato.

Dominique

PS : j'ai conduit trois semaines avec une résine pour une entorse à
la cheville, alors avec un élasto...
P.Ferrandon
À LaMite :

PS : j'ai conduit trois semaines avec une résine pour une entorse à
la cheville, alors avec un élasto...

Railleuse !

--
Dom Férampière ©®
Sébastien Delpeuch
On Sat, 4 Sep 2004 16:10:25 +0200, "Heather"
wrote:

Je pose ma question sur deux forums, n'étant pas certaine du choix de
celui-ci
Je suis tombée et me suis fait une entorse au pied, mon mari m'a conduite
chez le médecin qui m'a mis de l'élasto et conseillé de rester allongée
or, je me suis rappelée que j'ai rendez-vous chez le rhumatologue mardi
prochain, il est situé à une quinzaine de kilomètres de chez moi.
N'ayant personne pour m'y conduire (heures ouvrables) je voudrais
savoir si je peux prendre une ambulance et si le rhumatologue me fait
une "prescription d'ambulance" si je serai remboursée par la sécurité
sociale des frais de transport par ladite ambulance.
Merci de vos réponses.

Non, votre rendez-vous avec le rhumatologue n'émane pas de l'urgence.
Vous pouvez l'annuler, jusqu'à parfait rétablissement...
Heather
Sébastien Delpeuch wrote:

Non, votre rendez-vous avec le rhumatologue n'émane pas de l'urgence.
Vous pouvez l'annuler, jusqu'à parfait rétablissement...

Merci de votre réponse, je vais prendre un taxi car j'ai de très gros
problèmes
de dos et il faut trois mois pour obtenir un rendez-vous, en même temps, je
lui
montrerai mon pied
DROGER Jean-Paul
Heather a utilisé son clavier pour écrire :
Sébastien Delpeuch wrote:

Non, votre rendez-vous avec le rhumatologue n'émane pas de l'urgence.
Vous pouvez l'annuler, jusqu'à parfait rétablissement...

Merci de votre réponse, je vais prendre un taxi car j'ai de très gros
problèmes
de dos et il faut trois mois pour obtenir un rendez-vous, en même temps, je
lui
montrerai mon pied

il n'est pas interdit de téléphoner pour essayer de permuter le RdV
avec qq d'autres, ou prendre un trou!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)