Remettre lien hyper texte après les avoir enlevé

12 réponses
lylo
Bonjour,

J'ai une feuille excel contenant beaucoup de liens vers des pages
Internet, j'ai supprim=E9 les liens (collage sp=E9cial valeurs) et je
voudrais maintenant le remettre (la valeur de ma cellule est l'adresse
elle-m=EAme).

Connaissez-vous un moyen simple et rapide ?

Merci

lylo

10 réponses

1 2
Croy
Salut lylo,

Peux-tu donner un exemple précis d'une de tes valeurs de cellule...

Tu dis que c'est l'adresse même, mais comment est-ce que ça se
présente exactement ?

Croy
Salut lylo,

Peux-tu donner un exemple précis d'une de tes valeurs de cellule...

Tu dis que c'est l'adresse même, mais comment est-ce que ça se
présente exactement ?

Croy
Salut lylo,

Peux-tu donner un exemple précis d'une de tes valeurs de cellule...

Tu dis que c'est l'adresse même, mais comment est-ce que ça se
présente exactement ?

Croy
AV
Après sélection des cellules contenant les "anciens liens"

For Each c In Selection
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=c.Value
Next

AV
Garette
Bonsoir,

J'étais parti sur la meme idee mais j'avais ajouté un test du contnu de la
cellule pour ne pas massivement tranformer toutes les cellules en liens
Internet.

Sub Macro2()
For Each CellTest In Range("A1:C20") 'Zone à definir
If InStr(1, CellTest, "www") <> 0 Or InStr(1, CellTest, "http") <> 0 Then
CellTest.Hyperlinks.Add Anchor:ÎllTest, Address:ÎllTest.Value
End If
Next
End Sub

En améliorant un peu avec celle de AV :

Sub Macro3()
For Each CellTest In Range("A1:C20")
If InStr(1, CellTest, "www") <> 0 Or InStr(1, CellTest, "http") <> 0 Then
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:ÎllTest, Address:ÎllTest
End If
Next
End Sub
AV
J'étais parti sur la meme idee mais j'avais ajouté un test du contnu de la
cellule pour ne pas massivement tranformer toutes les cellules en liens
Internet.

Ben... j'ai bien précisé
"Après sélection des cellules contenant les "anciens liens"

Par ailleurs (et à défaut de précision du quémandeur) faire un test sur la
présence "www" ou "http" peu faire "passer à la trappe" les liens qui peuvent
être simplement des références 3D ou des références externes
Bon...de toutes façons la terrain est déblayé

AV

DarthMac
Tu bagayes ou c'est moi qui ai bu ? ;-)

mac

Salut lylo,

Peux-tu donner un exemple précis d'une de tes valeurs de cellule...

Tu dis que c'est l'adresse même, mais comment est-ce que ça se
présente exactement ?

Croy

DarthMac wrote:
Tu bagayes ou c'est moi qui ai bu ? ;-)

Xcuse DarthMac,

Je begayais parceque je sortait d'un test scientifique...

En effet on avec des potes on discutait de choses et d'autres, lorsque
l'un d'entre nous nous a sorti :

Hé les gars, j'ai lu quelque part qu'il y avait des hormones femelles
dans la bière!
Vu qu'on est un peu scientifique dans l'âme, on a décidé de
vérifier la véracité de ces propos. Du coup, on a vidé une
vingtaine de canettes. Dans l'intérêt de la science bien sûr ! Le
résultat de cette expérience in vivo fut stupéfiant. Au bout de 20
tournées :

1- on avait tous pris du poids
2- on parlait beaucoup pour ne rien dire
3- on éprouvait des difficultés à conduire correctement
4- il nous était impossible de tenir un raisonnement simple
5- on refusait obstinément de reconnaître qu'on avait tort, même
lorsque c'était évident
6- et pour couronner le tout, on allait pisser toutes les 5 mn, tous
ensemble en plus.

Il était inutile de pousser l'expérience plus loin.....

Il y a bien des hormones femelles dans la bière...

Voilà l'esplicationne DarthMac, promis je ne le referai plus ! - Croy

lylo
Très marrant !

Sinon pour revenir aux liens hypertextes, en fait, en double-cliquant
dans la cellule (qui contenait une adresse
http://www.monadresse.com/ettoutcequisensuit), cela a "remis" tout seul
le lien....(donc avant , quand je cliquais dessus, cela ne faisait
rien, et après, ça devient bleu souligné, et ça va sur Internet)

Merci, et désolée pour le dérangement !

lylo

DarthMac wrote:
Tu bagayes ou c'est moi qui ai bu ? ;-)

Xcuse DarthMac,

Je begayais parceque je sortait d'un test scientifique...

En effet on avec des potes on discutait de choses et d'autres, lorsque
l'un d'entre nous nous a sorti :

Hé les gars, j'ai lu quelque part qu'il y avait des hormones femelles
dans la bière!
Vu qu'on est un peu scientifique dans l'âme, on a décidé de
vérifier la véracité de ces propos. Du coup, on a vidé une
vingtaine de canettes. Dans l'intérêt de la science bien sûr ! Le
résultat de cette expérience in vivo fut stupéfiant. Au bout de 20
tournées :

1- on avait tous pris du poids
2- on parlait beaucoup pour ne rien dire
3- on éprouvait des difficultés à conduire correctement
4- il nous était impossible de tenir un raisonnement simple
5- on refusait obstinément de reconnaître qu'on avait tort, même
lorsque c'était évident
6- et pour couronner le tout, on allait pisser toutes les 5 mn, tous
ensemble en plus.

Il était inutile de pousser l'expérience plus loin.....

Il y a bien des hormones femelles dans la bière...

Voilà l'esplicationne DarthMac, promis je ne le referai plus ! - Croy

AV
Merci, et désolée pour le dérangement !

Fallait pas. C'est trop....!

AV

1 2