Remettre un Mac OS 9 sur un iBook

nicecube
Hello les jeunes,

J'ai remis la main sur un Mac iBook. J'avais, à l'époque, installé un
Mac OS 10 dessus mais désormais, pour ma petite dernière, je souhaite
remettre un Mac OS 9 car j'ai retrouvé des jeux pour enfant sous cet OS.
(Et sa réactivité sera meilleure)

J'ai voulu rebooter sur le CD en maintenant la touche C enfoncée mais
cela ne fonctionne pas. J'entends bien qu'il y a des accès au CD mais
c'est invariablement Mac OS X qui fini par booter grrrr !

Je ne sais plus trop quoi faire. Je ne sais pas si c'est ma copie CD de
Mac OS 9 qui n'est plus bonne ou si c'est le lecteur de CD qui pose
problème. Et si tel est le cas comment faire ? Rebooter sur un disque
dur externe sous MAC OS 9 ?

Merci pour vos lumières car là cela remonte à quelques années et j'ai la
mémoire qui flanche...`

Youontheweb

Le Moustique
Youontheweb a écrit :

Savez-vous comement je pourrais trouver un CD qui conviendrait pour ce
brave iBook sur lequel j'avais installé Mac OS X !!! Il a eut du mé rite
le zouave.

T'as une adresse valide? La mienne l'est...J'ai justement un 9.2.2 sous
la main.

--
/)
-:oo= Guillaume
nicecube

Oh ce serait sympa oui... youontheweb at gmail.com
home
Le Moustique wrote:

Youontheweb a écrit :

> [...]
> le zouave.

T'as une adresse valide? La mienne l'est...J'ai justement un 9.2.2 sous

Hello M. le moustique,

J'ai finalement réussi à remettre sur pied l'iBook et je viens te dire
comment j'y suis parvenu :

Comme tu t'en souviens je ne parvenais pas à faire booter l'iBook depuis
le CD.
J'ai alors mis l'iBook en mode cible et j'ai formaté en version Mac OS X
le disque de ce dernier.

Ensuite j'ai ***enfin*** pu booter sur le CD... Mais comme j'avais
formaté le disque dur interne en mode Mac OS X il a fallu que je
joue avec les utilitaires de disque pour faire reconnaitre le volume en
Mac OS 9... et ensuite j'ai pris le CD systeme que j'avais gravé grace à
toi et j'ai pu l'installer sur l'iBook.

Comble de l'ironie, mais c'est toujours ainsi, j'ai remi la main cet
apres-midi sur les disques système de l'iBook...

Bon tout fonctionne et j'ai pu ressortir mes CD de jeux éducatifs pour
ma pitchounette.

Je te remercie une nouvelle fois infiniment pour ta précieuse aide et
l'archive qui m'a permi de redonner vie à ce bon vieil iBook... Ca c'est
un rapport qualité / prix.

Bonne nouvelle année.

Youontheweb
Le Moustique
Youontheweb a écrit :
Comble de l'ironie, mais c'est toujours ainsi, j'ai remi la main cet
apres-midi sur les disques système de l'iBook...

Je n'en suis pas le moins du monde étonné.

Bon tout fonctionne et j'ai pu ressortir mes CD de jeux éducatifs pou r
ma pitchounette.

C'est le principal!

Bonne nouvelle année.

A toi aussi... (ainsi qu'aux autres contributeurs). :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
dodo
Youontheweb wrote:
[...]

En restant sur Mac OS 9, apparement on peut pas choisir des
adresses en 192.x.x.x dans l'assistant réglages réseaux (e.g. connecter
mon iMac G3 sur mon Lan)..
gilles
dodo wrote:

Youontheweb wrote:
> [...]

En restant sur Mac OS 9, apparement on peut pas choisir des
adresses en 192.x.x.x dans l'assistant réglages réseaux (e.g. connecter

si tu dois pouvoir ? attention car le pavé numérique tape des virgules,
et pas des points, donc si tu rentres tes adresses iP comme sur PC avec
le pavé numérique ça fonctionne pas .. (en fait si, en appuyant sur la
touche majuscule...)

sinon tu vas dans les tableaux de bort, TCP/IP, et tu peux rentrer tes
adresses manuellement (avec /24 à la fin de l'adresse IP pour
autocompléter un réseau dont le masque est 255.255.255.0)
dodo
Gilles Aurejac wrote:
sinon tu vas dans les tableaux de bort, TCP/IP, et tu peux rentrer tes
adresses manuellement (avec /24 à la fin de l'adresse IP pour
autocompléter un réseau dont le masque est 255.255.255.0)

Ok, je referais un test, j'ai fais une fresh-install d'une 9.2.2
l'autre jour.
Le Moustique
dodo a écrit :
En restant sur Mac OS 9, apparement on peut pas choisir des
adresses en 192.x.x.x dans l'assistant réglages réseaux (e.g. conne cter
mon iMac G3 sur mon Lan)..

Si, si, sans problème. Tout mon réseau de vieux Macs était en
192.168.1.x, depuis le 7.5.3 jusqu'au 9.1 inclus, et tout ce petit monde
causait avec l'iMac sous Mac OS X Tiger. En AppleTalk, forcément.

--
/)
-:oo= Guillaume