Remettre sauvegarde de Thunderbird

Jerome72
Bonjour,

Je viens de reformater mon DD.
Auparavant, j'avais sauvegardé tous mes règlages et emails de
Thunderbird en sauvant mon profile dans
C:\Documents and Settings\MaSession\Application
Data\Thunderbird\Profiles\tralala.default

En réinstallant Thunderbird sur le DD reformaté, il a créé
automatiquement un profil appelé trucnouveau.default.

1/ Si je le vire et que je le remplace par tralala.default, il ne
reconnaît pas tralala.default et recrée trucnouveau.default

2/ Si je renomme tralala.default en trucnouveau.default, rien ne change
non plus.

Je précise qu'entre chaque solution, je désinstalle Thunderbird,
reboote et réinstalle Thunderbird.

Une solution, svp !!! ;-)

--
Cordialement,
Jérôme

Jerome72
Assyril a écrit :

avec la commande regedit.exe
il devrait avoir une clé de registre du style
HKEY_LOCALMachinesoftwareMozillamozilla thunderbird

Mais si vous ne connaissez pas. vaut mieux ne pas toucher. je vais regarder
mardi sur le pc d'un collègue, qui a la version 3

OK merci !

--
Cordialement,
Jérôme
Pastisman
Le 23/05/2010 00:15, Jerome72 a écrit :
[...]

Normalement, le fait de renommer le profil crée par défaut
trucnouveau.default en trucnouveau.default.old (au cas ou...) et de
mettre tralala.default à la place en le renommant en
trucnouveau.default, cela devrait fonctionner.

C'est quelle version de Windows ? XP ?
Le profiles.ini se trouve au même niveau que le dossier "profiles"
contenant ... les profils.
Tu télécharges bien TB sur le site officiel
http://www.mozillamessaging.com/fr/ ?
Jerome72
Pastisman a écrit :

[...]

Je viens d'essayer, ça ne marche pas.

C'est quelle version de Windows ? XP ?

XP SP3

Le profiles.ini se trouve au même niveau que le dossier "profiles" contenant
... les profils.

Non il n'y a rien qui s'appelle profiles.ini

Tu télécharges bien TB sur le site officiel
http://www.mozillamessaging.com/fr/ ?

Non mais c'est le même lien.

--
Cordialement,
Jérôme
Ninou
Le Sun, 23 May 2010 00:15:19 +0200, Jerome72 a
écrit:

[...]

Tu peux essayer par
démarrer
exécuter
thunderbird -p
qui lance le gestionnaire de profil de thunderbird
et tu crées un nouveau profil et comme dossier de stockage tu forces
le dossier où tu as toute ta sauvegarde
(moi je le sors du dossier utilisateur, je le mets sur D)

Cordialement
--
Ninou
http://www.gratilog.net/
Youri Ligotmi
Jerome72 a écrit :
Pastisman a écrit :

[...]

Le profile.ini est dans le dossier Application data du profil, or ce
dossier est caché, pour le voir il faut activer l'option voir les
fichiers et dossiers cachés.
A+
Jerome72
Youri Ligotmi a écrit :

Le profile.ini est dans le dossier Application data du profil, or ce dossier
est caché, pour le voir il faut activer l'option voir les fichiers et
dossiers cachés.

BINGO.
Cette fois, ça marche.
Merci !!!