remettre win98se...

Le
Jocelyn F
bonjour,
j'ai acheté un portable avec winMe dessusj'ai mis sur une
autre partition windowsXP mais je voudrais écraser WinMe avec celle de
windows98se, est-ce que je peux le faire?

merci, Jocelyn
Gab
Le #11791891
"Jocelyn F" news:eJvhc.53043$
bonjour,
j'ai acheté un portable avec winMe dessus...j'ai mis sur une
autre partition windowsXP mais je voudrais écraser WinMe avec celle de
windows98se, est-ce que je peux le faire?

Salut,

C'est faisable, mais il faut formater la partition avec Me avant d'installer
98.
Si cette partition n'est pas en ntfs mais en FAT, format, sur le CD win98
permettra ce formatage.

GAB.
MAC GYVER
Le #11791881
[...]

Bonjour,
C'est possible, mais attention si Xp a été installé après win me en
dualboot, le fait de formater la partition de me pour y mettre win98 vous
fera perdre le multiboot.
Ensuite plusieurs solutions, soit vous sauvegardez certains fichiers de XP
etc.... pour ensuite les remettrez sur le partition de win98, soit vous
utiliserez un soft multiboot.

Voir :
http://www.bellamyjc.org/fr/multiboot.html
Jocelyn F
Le #11809031
"MAC GYVER" news:c662jq$8g3$

"Jocelyn F" news: eJvhc.53043$
> [...]

etc.... pour ensuite les remettrez sur le partition de win98, soit vous

Ok, j'ai BootMagic et Partition Magic 7, donc est-ce que ca va fonctionner
si je fais les étapes qui suivent? :
1-je boot avec disquette de Partition Magic et je formatte la partition
WinMe
2-je formatte cette ancienne partition de Win Me en FAT32 et la met Active
(toutjours avec Partition Magic)
3-je boot avec CD de win98se et l'installe sur cette ancienne partititon
4-j'installe BootMagic sur cette nouvelle partiiton Win98se
5-Donc au démarrage de l'ordi, Bootmagic devrais s'exécuter et me donner le
choix entre Win98se et WinXP

Est-ce que voyez des étapes que j'oublie ou que je devrais changer?
merci, Jocelyn

Voir :
http://www.bellamyjc.org/fr/multiboot.html

MAC GYVER
Le #11808911
"Jocelyn F" news: mOYhc.77670$

"MAC GYVER" news:c662jq$8g3$

> "Jocelyn F"

message
> [...]

le
choix entre Win98se et WinXP

Est-ce que voyez des étapes que j'oublie ou que je devrais changer?

Je n'ais jamais utilisé bootmagic mais ce que tu écrit semble être bon,
normalement il ne devrait pas y avoir de pb.
a+