Remise à niveau

3 réponses
Sylvain/11XX
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'éclaircir quelques peu mes idées. J'ai quitté
la programmation il y a quelques années et là je cherche un boulot et je
voudrait me remettre dans le bain.

Ma question concerne les outils. Je connaissais Visual Studio 6 avec
differents langages comme Visual C++ (qui permet de faire aussi du C), VB,
etc .... . Avec cet envirronement on pouvait developper (en console,
fenetre, dll, etc ...).

Maintenant je cherche a comprendre car j'ai l'impression que Microsoft
cherche à lancer deux chaines de developpement en meme temps :
- Visual studio .Net
- Visual studio 2005

Je suis en train de m'auto-former à .Net et je vois a peut pret de quoi
ca parle mais je me demande ce qu'est Visual Studio 2005. Un simple
remplacant de VS 6 ?

Merci de m'éclairer.

Sylvain

3 réponses

Paul
Visual Studio 2005 c'est simplement la nouvelle version de VS.NET, qui
remplace lui même VS 6.

Tu peux télécharger en fait Visual Studio 2005 edition express (US) ici :
http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/visualc/download/

Un article en français sur Visual Studio 2005 :
http://lgmorand.developpez.com/dotnet/vs2005/

Les F.A.Q Dotnet en français :
http://dotnet.developpez.com/faq/
Aurelien Regat-Barrel
Sylvain/11XX a écrit :
Bonjour,

> Je suis en train de m'auto-former à .Net et je vois a peut pret
de quoi
> ca parle mais je me demande ce qu'est Visual Studio 2005. Un simple
> remplacant de VS 6 ?

VC++ 6
VC++ .Net 2002 = VC++ 7
VC++ .Net 2003 = VC++ 7.1
VC++ 2005 = VC++ 8

A partir de la version 7, le compilateur permet de viser la plateforme
.Net en compilant du C++ Managé, ou C++/CLI depuis la version 8.
Mais il est tout à fait possible de rester en natif, comme VC++ 6.
VC++ 7.1 et 8 sont bien meilleurs que VC++ 6 en ce qui concerne la
conformité avec la norme C++.

--
Aurélien Regat-Barrel
Sylvain/11XX
PARFAIT

et merci

"Aurelien Regat-Barrel" a écrit dans le message
de news:4396e29c$0$14083$
Sylvain/11XX a écrit :
> Bonjour,
Bonjour,

> Je suis en train de m'auto-former à .Net et je vois a peut pret
de quoi
> ca parle mais je me demande ce qu'est Visual Studio 2005. Un simple
> remplacant de VS 6 ?

VC++ 6
VC++ .Net 2002 = VC++ 7
VC++ .Net 2003 = VC++ 7.1
VC++ 2005 = VC++ 8

A partir de la version 7, le compilateur permet de viser la plateforme
.Net en compilant du C++ Managé, ou C++/CLI depuis la version 8.
Mais il est tout à fait possible de rester en natif, comme VC++ 6.
VC++ 7.1 et 8 sont bien meilleurs que VC++ 6 en ce qui concerne la
conformité avec la norme C++.

--
Aurélien Regat-Barrel