Remise à niveau

Sylvain/11XX
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'éclaircir quelques peu mes idées. J'ai quitté
la programmation il y a quelques années et là je cherche un boulot et je
voudrait me remettre dans le bain.

Ma question concerne les outils. Je connaissais Visual Studio 6 avec
differents langages comme Visual C++ (qui permet de faire aussi du C), VB,
etc .... . Avec cet envirronement on pouvait developper (en console,
fenetre, dll, etc ...).

Maintenant je cherche a comprendre car j'ai l'impression que Microsoft
cherche à lancer deux chaines de developpement en meme temps :
- Visual studio .Net
- Visual studio 2005

Je suis en train de m'auto-former à .Net et je vois a peut pret de quoi
ca parle mais je me demande ce qu'est Visual Studio 2005. Un simple
remplacant de VS 6 ?

Merci de m'éclairer.

Sylvain

Paul
Visual Studio 2005 c'est simplement la nouvelle version de VS.NET, qui
remplace lui même VS 6.

Tu peux télécharger en fait Visual Studio 2005 edition express (US) ici :
http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/visualc/download/

Un article en français sur Visual Studio 2005 :
http://lgmorand.developpez.com/dotnet/vs2005/

Les F.A.Q Dotnet en français :
http://dotnet.developpez.com/faq/
Aurelien Regat-Barrel
Sylvain/11XX a écrit :

> Je suis en train de m'auto-former à .Net et je vois a peut pret
de quoi
> ca parle mais je me demande ce qu'est Visual Studio 2005. Un simple
> remplacant de VS 6 ?

VC++ 6
VC++ .Net 2002 = VC++ 7
VC++ .Net 2003 = VC++ 7.1
VC++ 2005 = VC++ 8

A partir de la version 7, le compilateur permet de viser la plateforme
.Net en compilant du C++ Managé, ou C++/CLI depuis la version 8.
Mais il est tout à fait possible de rester en natif, comme VC++ 6.
VC++ 7.1 et 8 sont bien meilleurs que VC++ 6 en ce qui concerne la
conformité avec la norme C++.

--
Aurélien Regat-Barrel
Sylvain/11XX
PARFAIT

et merci

"Aurelien Regat-Barrel" a écrit dans le message
de news:4396e29c$0$14083$
Sylvain/11XX a écrit :
> Bonjour,
Bonjour,