Remise de caution

at.choum
Bonjour,
Le mois dernier, j'ai rendu un parcking que je louait et lors de la
remise des clef, j'ai eu affaire a une agance (mendat=E9 par le
proprietaire). OK.

Etat de lieu et remise des clef a la personne. Sur ce, je demande la
restitution de la caution et l'agent me dir qu'il n'est pas au courant
d'une caution. Je lui montre le contrat de location que j'avais sign=E9
a l'epoque, et y figure: "xxx francs de cautions pour la mise a
disposition des clefs et du badge d'acces au parking".
(Cette causion etant directement li=E9 aux clefs, j'estime que les deux
mois de delais ne s'applique pas)

Ensuite l'agent me dit que le proprietaire n'etant pas la, je dois voir
cela avec lui quand il rentrera.

Je demande a ce que soit ecrit sur l'etat des lieu la non restitution
de la caution, ainsi que la restitution des clef et du Badge.

Mes deux questions

1=2E Etais je en droit d'exiger la restitution de la caution au moment de
la restitution des clefs ?
2=2E A qui dois je demander cette caution: au mendataire ou au
proprietaire ?

Merci
@choum qui ne comprendra jamais pourquoi les choses de roulent jamais
toutes seules.

Gérard
Quel document fourni par la personne vous a prouvé qu'il était le mandataire
du propriétaire ?

G.
at.choum
C'est une agence immobiliere. Elle m'a montré un papier, signé par
elle meme et par le proprietaire du parcking.
(Mais je n'ai pas regardé dans le detail ce qui figurait dessus,
sachant que le proprietaire m'avais signallé par ecrit
qu'une agence me contacterai pour etablir les papiers)

Puis c'est avec cette agence que j'ai fait l'etat de lieu, puis a qui
j'ai rendu les clefs.
@c
stephane
C'est au propriétaire qu'il faut demander le remboursement du dépot
de garantie.
Il doit le restituer dans le delai de 2 mois sauf si le parking est un
lot de copropirété ou a ce moment là il peut attendre la
régularisation des charges.
Par contre si le DG est versé pour la télécommande du parking je
pense que cela entre dans le cadre du délai de 2 mois.