Remise en route du double boot

5 réponses
Sydney
Bonjour à la docte assemblée.

Le PC de mon petit-fils était en double boot WIN98/WINXP.2 disques un par
OS.
Le disque C: a rendu l'âme.
Je l'ai remplacé en installant Win98 sur un nouveau disque monté seul.
Maintenant j'aimerais faire reconnaitre le double boot par le système. j'ai
copié sur le nouveau C:
boot.ini
ntdetect.com
ntldr
3 fichiers repris depuis le disque initial.
J'ai ensuite branché le disque Win XP. Le'invite au doubole boot n'apparait
pas.
Qu'ai-je pu oublié ?

5 réponses

Schmol 44
Bonjour à la docte assemblée.

Le PC de mon petit-fils était en double boot WIN98/WINXP.2 disques un par OS.
Le disque C: a rendu l'âme.
Je l'ai remplacé en installant Win98 sur un nouveau disque monté seul.
Maintenant j'aimerais faire reconnaitre le double boot par le système. j'ai
copié sur le nouveau C:
boot.ini
ntdetect.com
ntldr
3 fichiers repris depuis le disque initial.
J'ai ensuite branché le disque Win XP. Le'invite au doubole boot n'apparait
pas.
Qu'ai-je pu oublié ?

Je pense qu'à priori, tu n'as rien oublié ;-)
Tu les vois tous les deux dans le Poste de travail ?
Le disque C est en maître ?
Que se passe-t-il quand tu démarres ton PC ?

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

nabu
Bonjour à la docte assemblée.

Le PC de mon petit-fils était en double boot WIN98/WINXP.2 disques un par
OS.
Le disque C: a rendu l'âme.
Je l'ai remplacé en installant Win98 sur un nouveau disque monté seul.
Maintenant j'aimerais faire reconnaitre le double boot par le système.
j'ai copié sur le nouveau C:
boot.ini
ntdetect.com
ntldr
3 fichiers repris depuis le disque initial.
J'ai ensuite branché le disque Win XP. Le'invite au doubole boot n'apparait
pas.
Qu'ai-je pu oublié ?

Je pense qu'à priori, tu n'as rien oublié ;-)
Tu les vois tous les deux dans le Poste de travail ?
Le disque C est en maître ?
Que se passe-t-il quand tu démarres ton PC ?

un lien utile
http://jc.bellamy.free.fr/fr/multiboot.html

William Marie
"Sydney" a écrit dans le message de news:
455f3e3b$0$18820$
Bonjour à la docte assemblée.

Le PC de mon petit-fils était en double boot WIN98/WINXP.2 disques un par
OS.
Le disque C: a rendu l'âme.
Je l'ai remplacé en installant Win98 sur un nouveau disque monté seul.
Maintenant j'aimerais faire reconnaitre le double boot par le système.
j'ai copié sur le nouveau C:
boot.ini
ntdetect.com
ntldr
3 fichiers repris depuis le disque initial.
J'ai ensuite branché le disque Win XP. Le'invite au doubole boot
n'apparait pas.
Qu'ai-je pu oublié ?
De lire le multiboot sans peine de tonton William.

--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Sydney
"Schmol 44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> wrote in message
news:
Bonjour à la docte assemblée.

Le PC de mon petit-fils était en double boot WIN98/WINXP.2 disques un par
OS.
Le disque C: a rendu l'âme.
Je l'ai remplacé en installant Win98 sur un nouveau disque monté seul.
Maintenant j'aimerais faire reconnaitre le double boot par le système.
j'ai copié sur le nouveau C:
boot.ini
ntdetect.com
ntldr
3 fichiers repris depuis le disque initial.
J'ai ensuite branché le disque Win XP. Le'invite au doubole boot
n'apparait pas.
Qu'ai-je pu oublié ?

Je pense qu'à priori, tu n'as rien oublié ;-)
Tu les vois tous les deux dans le Poste de travail ?
Le disque C est en maître ?
Que se passe-t-il quand tu démarres ton PC ?

Je vois les 2 disques au bios

C est en maitre, d: est esclave
Pas d'invite au double boot et le PC démarre sous WIN 98 et naturellement on
ne voit pas le disque d: qui est en NTFS

Sydney
"William Marie" wrote in message
news:45603f8f$0$8446$

"Sydney" a écrit dans le message de news:
455f3e3b$0$18820$
Bonjour à la docte assemblée.

Le PC de mon petit-fils était en double boot WIN98/WINXP.2 disques un par
OS.
Le disque C: a rendu l'âme.
Je l'ai remplacé en installant Win98 sur un nouveau disque monté seul.
Maintenant j'aimerais faire reconnaitre le double boot par le système.
j'ai copié sur le nouveau C:
boot.ini
ntdetect.com
ntldr
3 fichiers repris depuis le disque initial.
J'ai ensuite branché le disque Win XP. Le'invite au doubole boot
n'apparait pas.
Qu'ai-je pu oublié ?
De lire le multiboot sans peine de tonton William.

--
Je l'ai lu et me suis basé sur ta page ! D'accord il manque bootfont.ini

arcldr.exe & arcsetup.exe. mais ils n'y étaient pas dans le disque HD.
tout le reste est conforme.