Remise à zéro suivant date

4 réponses
rthompson
Bonjour à toutes et tous

Cette fois-ci je crois que je demande l'impossible ;-((((

Grâce à vous, j'ai réussi à créer un numéro de bon de commande comme le
voulais mon boss

MAIS (parce qu'il y a toujours un mais)

Il s'agit d'un truc comme hhh-g5-h4-281027/3

Le chiffre 281027 reprèsente la date et le /3 le quantième du jour

J'ai une cellule avec compteur automatique avec un bout de code
qui, quand on sauve le fichier, ajoute 1 dans la cellule d'ou je prend le 3

Et tout va bien

Mais je voudrais savoir si il y a moyen de faire en sorte que ce 3 soit
remis à 1
si c'est le premier de la journée

Il faut savoir que certains des PC ne sont jamais éteint et qu'Excel n'est
pas forcément remis en route

Donc il me faudrait un truc dans le genre

Si dans le répertoire "Bon de commande" il n'y a pas de fichier du jour
il faut remettre la cellule à 1, sinon il faut ajouter 1

Et (juste pour corser le tout) ces fichiers sont tous sauvés dans un
répertoire commun
Chacun avec ses initiales en début du nom de fichier (ici il s'agit de hhh)

Il faut donc tenir compte du début du nom et de la date du fichier

J'espère que je suis assez clair

Sinon n'hésitez pas à me demander des explications complémentaires

D'avance merci et à bientôt

Rex

4 réponses

isabelle
salut Rex,

le début des noms de fichier hhh-g5-h4- est t'il toujours le même ?
si non , qu'est qui détermine le début du nom ?
ces fichiers sont t'ils partagés ?

isabelle

rthompson a écrit :
Bonjour à toutes et tous

Cette fois-ci je crois que je demande l'impossible ;-((((

Grâce à vous, j'ai réussi à créer un numéro de bon de commande comme le
voulais mon boss

MAIS (parce qu'il y a toujours un mais)

Il s'agit d'un truc comme hhh-g5-h4-281027/3

Le chiffre 281027 reprèsente la date et le /3 le quantième du jour

J'ai une cellule avec compteur automatique avec un bout de code
qui, quand on sauve le fichier, ajoute 1 dans la cellule d'ou je prend le 3

Et tout va bien

Mais je voudrais savoir si il y a moyen de faire en sorte que ce 3 soit
remis à 1
si c'est le premier de la journée

Il faut savoir que certains des PC ne sont jamais éteint et qu'Excel n'est
pas forcément remis en route

Donc il me faudrait un truc dans le genre

Si dans le répertoire "Bon de commande" il n'y a pas de fichier du jour
il faut remettre la cellule à 1, sinon il faut ajouter 1

Et (juste pour corser le tout) ces fichiers sont tous sauvés dans un
répertoire commun
Chacun avec ses initiales en début du nom de fichier (ici il s'agit de hhh)

Il faut donc tenir compte du début du nom et de la date du fichier

J'espère que je suis assez clair

Sinon n'hésitez pas à me demander des explications complémentaires

D'avance merci et à bientôt

Rex

rthompson
Bonjour Isabelle

M'enfin?? Tu ne crois pas que mon boss fait des choses simple, non?

La structure du nom de fichiers (que j'essaie depuis 15 ans de lui faire
changer)
est la suivante
Les initials du créateur en trois lettres
Le code du projet en deux lettres
Le code du fourniseur en deux lettre
La date en format 281025
28 égale le nombre d'années depuis la création en 1980
10 est le mois de l'année
25 le jour du mois
Et on termine par le numéro du bon de la journée qui varie de 01 à 25

Les fichiers sont sur un serveur commun, mais logiquement une fois créé,
personne n'y touche

Ce que j'ai pour le moment est un bouton de remise à zéro
MAIS, ils oublient parfois, donc......

Je me dis que
Si la date du PC est de valeur X
Et que la date du fichier le plus récent dans ce répertoire est égale
à X
on incrémente d'une unité le PO
Et que si la date du fichier le plus récent est inférieure à X
on fait une remise à zéro du compteur

Je ne sais pas si c'est possible

A bientôt

Et merci de te pencher sur mon cas

Rex

"isabelle" a écrit dans le message de news:

salut Rex,

le début des noms de fichier hhh-g5-h4- est t'il toujours le même ?
si non , qu'est qui détermine le début du nom ?
ces fichiers sont t'ils partagés ?

isabelle

rthompson a écrit :
Bonjour à toutes et tous

Cette fois-ci je crois que je demande l'impossible ;-((((

Grâce à vous, j'ai réussi à créer un numéro de bon de commande comme le
voulais mon boss

MAIS (parce qu'il y a toujours un mais)

Il s'agit d'un truc comme hhh-g5-h4-281027/3

Le chiffre 281027 reprèsente la date et le /3 le quantième du jour

J'ai une cellule avec compteur automatique avec un bout de code
qui, quand on sauve le fichier, ajoute 1 dans la cellule d'ou je prend
le 3

Et tout va bien

Mais je voudrais savoir si il y a moyen de faire en sorte que ce 3 soit
remis à 1
si c'est le premier de la journée

Il faut savoir que certains des PC ne sont jamais éteint et qu'Excel
n'est pas forcément remis en route

Donc il me faudrait un truc dans le genre

Si dans le répertoire "Bon de commande" il n'y a pas de fichier du jour
il faut remettre la cellule à 1, sinon il faut ajouter 1

Et (juste pour corser le tout) ces fichiers sont tous sauvés dans un
répertoire commun
Chacun avec ses initiales en début du nom de fichier (ici il s'agit de
hhh)

Il faut donc tenir compte du début du nom et de la date du fichier

J'espère que je suis assez clair

Sinon n'hésitez pas à me demander des explications complémentaires

D'avance merci et à bientôt

Rex

isabelle
peut tu me montrer les lignes de code que tu as présentement pour enregistrer le fichier,

isabelle

rthompson a écrit :
Bonjour Isabelle

M'enfin?? Tu ne crois pas que mon boss fait des choses simple, non?

La structure du nom de fichiers (que j'essaie depuis 15 ans de lui faire
changer)
est la suivante
Les initials du créateur en trois lettres
Le code du projet en deux lettres
Le code du fourniseur en deux lettre
La date en format 281025
28 égale le nombre d'années depuis la création en 1980
10 est le mois de l'année
25 le jour du mois
Et on termine par le numéro du bon de la journée qui varie de 01 à 25

Les fichiers sont sur un serveur commun, mais logiquement une fois créé,
personne n'y touche

Ce que j'ai pour le moment est un bouton de remise à zéro
MAIS, ils oublient parfois, donc......

Je me dis que
Si la date du PC est de valeur X
Et que la date du fichier le plus récent dans ce répertoire est égale
à X
on incrémente d'une unité le PO
Et que si la date du fichier le plus récent est inférieure à X
on fait une remise à zéro du compteur

Je ne sais pas si c'est possible

A bientôt

Et merci de te pencher sur mon cas

Rex

"isabelle" a écrit dans le message de news:

salut Rex,

le début des noms de fichier hhh-g5-h4- est t'il toujours le même ?
si non , qu'est qui détermine le début du nom ?
ces fichiers sont t'ils partagés ?

isabelle

rthompson a écrit :
Bonjour à toutes et tous

Cette fois-ci je crois que je demande l'impossible ;-((((

Grâce à vous, j'ai réussi à créer un numéro de bon de commande comme le
voulais mon boss

MAIS (parce qu'il y a toujours un mais)

Il s'agit d'un truc comme hhh-g5-h4-281027/3

Le chiffre 281027 reprèsente la date et le /3 le quantième du jour

J'ai une cellule avec compteur automatique avec un bout de code
qui, quand on sauve le fichier, ajoute 1 dans la cellule d'ou je prend
le 3

Et tout va bien

Mais je voudrais savoir si il y a moyen de faire en sorte que ce 3 soit
remis à 1
si c'est le premier de la journée

Il faut savoir que certains des PC ne sont jamais éteint et qu'Excel
n'est pas forcément remis en route

Donc il me faudrait un truc dans le genre

Si dans le répertoire "Bon de commande" il n'y a pas de fichier du jour
il faut remettre la cellule à 1, sinon il faut ajouter 1

Et (juste pour corser le tout) ces fichiers sont tous sauvés dans un
répertoire commun
Chacun avec ses initiales en début du nom de fichier (ici il s'agit de
hhh)

Il faut donc tenir compte du début du nom et de la date du fichier

J'espère que je suis assez clair

Sinon n'hésitez pas à me demander des explications complémentaires

D'avance merci et à bientôt

Rex

rthompson
Bonjour

Je ne suis pas au bureau avant ce soir

Je t'envoi cela ce soir ou demain matin

Un grand merci à toi et à bientôt

Rex

"isabelle" a écrit dans le message de news:

peut tu me montrer les lignes de code que tu as présentement pour
enregistrer le fichier,

isabelle

rthompson a écrit :
Bonjour Isabelle

M'enfin?? Tu ne crois pas que mon boss fait des choses simple, non?

La structure du nom de fichiers (que j'essaie depuis 15 ans de lui faire
changer)
est la suivante
Les initials du créateur en trois lettres
Le code du projet en deux lettres
Le code du fourniseur en deux lettre
La date en format 281025
28 égale le nombre d'années depuis la création en 1980
10 est le mois de l'année
25 le jour du mois
Et on termine par le numéro du bon de la journée qui varie de 01 à 25

Les fichiers sont sur un serveur commun, mais logiquement une fois créé,
personne n'y touche

Ce que j'ai pour le moment est un bouton de remise à zéro
MAIS, ils oublient parfois, donc......

Je me dis que
Si la date du PC est de valeur X
Et que la date du fichier le plus récent dans ce répertoire est
égale à X
on incrémente d'une unité le PO
Et que si la date du fichier le plus récent est inférieure à X
on fait une remise à zéro du compteur

Je ne sais pas si c'est possible

A bientôt

Et merci de te pencher sur mon cas

Rex

"isabelle" a écrit dans le message de news:

salut Rex,

le début des noms de fichier hhh-g5-h4- est t'il toujours le même ?
si non , qu'est qui détermine le début du nom ?
ces fichiers sont t'ils partagés ?

isabelle

rthompson a écrit :
Bonjour à toutes et tous

Cette fois-ci je crois que je demande l'impossible ;-((((

Grâce à vous, j'ai réussi à créer un numéro de bon de commande comme le
voulais mon boss

MAIS (parce qu'il y a toujours un mais)

Il s'agit d'un truc comme hhh-g5-h4-281027/3

Le chiffre 281027 reprèsente la date et le /3 le quantième du jour

J'ai une cellule avec compteur automatique avec un bout de code
qui, quand on sauve le fichier, ajoute 1 dans la cellule d'ou je prend
le 3

Et tout va bien

Mais je voudrais savoir si il y a moyen de faire en sorte que ce 3 soit
remis à 1
si c'est le premier de la journée

Il faut savoir que certains des PC ne sont jamais éteint et qu'Excel
n'est pas forcément remis en route

Donc il me faudrait un truc dans le genre

Si dans le répertoire "Bon de commande" il n'y a pas de fichier du jour
il faut remettre la cellule à 1, sinon il faut ajouter 1

Et (juste pour corser le tout) ces fichiers sont tous sauvés dans un
répertoire commun
Chacun avec ses initiales en début du nom de fichier (ici il s'agit de
hhh)

Il faut donc tenir compte du début du nom et de la date du fichier

J'espère que je suis assez clair

Sinon n'hésitez pas à me demander des explications complémentaires

D'avance merci et à bientôt

Rex