remonté Gpo,

2 réponses
laurence
Je fais de plus en plus de gpo permettant de modifier la clé de registre des
postes clients.
Je cherche un outil me permettant de vérifier si la clé a bien été modifier.
J'utilise gpmc et je me connecte sur le poste mais trés souvent je ne peux
me connecté au poste (pb de wmi, de rpc ou autre) et puis nous avons 750
postes.
Pour l'instant, je fais ça par script mais c'est pas pratique. Existe t-il
un outil permettant de récupérer tous les retours de gpo lorsqu'elle c'est
appliqué du style la clé est modifié "ok" "nook".
Merci

2 réponses

Emmanuel Dreux
Bonjour Laurence,

Si ta GPO s'applique, ton paramètre sera inscript dans la base de registre.
La question revient plutôt globalement à déterminer la liste des machines où
les GPO ne s'appliquent pas.
Pour celà tu peux scanner les event logs des machines avec un outil comme
eventcombmt et rechercher les erreurs userenv dans le journal applicatif.

Sinon, corrige tes pb d'accès, il n'est pas normal qu'un admin n'est pas
full control de la machine distante, celà cachera probablement des pb
sous-jacents.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"laurence" wrote:

Je fais de plus en plus de gpo permettant de modifier la clé de registre des
postes clients.
Je cherche un outil me permettant de vérifier si la clé a bien été modifier.
J'utilise gpmc et je me connecte sur le poste mais trés souvent je ne peux
me connecté au poste (pb de wmi, de rpc ou autre) et puis nous avons 750
postes.
Pour l'instant, je fais ça par script mais c'est pas pratique. Existe t-il
un outil permettant de récupérer tous les retours de gpo lorsqu'elle c'est
appliqué du style la clé est modifié "ok" "nook".
Merci

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

En complément à la réponse d'Emmanuel, vous pouvez également:
- Déterminer des ordinateur/utilisateur "pilot" et régulièrement éxécuter
gpresult /v (=verbose) afin de lister en détail les configurations
appliquées et les vérifier
- Utiliser l'outil MS "Desired Configuration Monitoring" qui valide une
configuration en place contre un configuration de référence. Mais ce produit
est payant (faisant partie de SCCM) et realtivement compliqué à mettre en
oeuvre.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Emmanuel Dreux" wrote in message
news:
Bonjour Laurence,

Si ta GPO s'applique, ton paramètre sera inscript dans la base de
registre.
La question revient plutôt globalement à déterminer la liste des machines

les GPO ne s'appliquent pas.
Pour celà tu peux scanner les event logs des machines avec un outil comme
eventcombmt et rechercher les erreurs userenv dans le journal applicatif.

Sinon, corrige tes pb d'accès, il n'est pas normal qu'un admin n'est pas
full control de la machine distante, celà cachera probablement des pb
sous-jacents.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"laurence" wrote:

Je fais de plus en plus de gpo permettant de modifier la clé de registre
des
postes clients.
Je cherche un outil me permettant de vérifier si la clé a bien été
modifier.
J'utilise gpmc et je me connecte sur le poste mais trés souvent je ne
peux
me connecté au poste (pb de wmi, de rpc ou autre) et puis nous avons 750
postes.
Pour l'instant, je fais ça par script mais c'est pas pratique. Existe
t-il
un outil permettant de récupérer tous les retours de gpo lorsqu'elle
c'est
appliqué du style la clé est modifié "ok" "nook".
Merci

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus
signature database 3994 (20090407) __________

The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 3994 (20090407) __________

The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com