Remonter l'amelioration d'un paquet aux developpeurs Debian

Romaric DEFAUX
Salut à tous,

Il y avait un "bug" dans le script :
ssh-copy-id
Si il était lancé plusieurs fois la clé était copiée plusieurs fois (ce
qui est inutile à mon sens, d'où le fait que je dis que c'est un "bug").

J'ai "corrigé" cela en remplaçant (ligne 41):
{ eval "$GET_ID" ; } | ssh $1 "umask 077; test -d .ssh || mkdir .ssh ;
cat >> .ssh/authorized_keys" || exit 1
par
{ eval "$GET_ID" ; } | ssh $1 "umask 077; test -d .ssh || mkdir .ssh ;
cat >> .ssh/authorized_keys; cat .ssh/authorized_keys | sort | uniq >
/tmp/sshcopy.tmp; mv /tmp/sshcopy.tmp .ssh/authorized_keys" || exit 1

Avantage : cela n'ajoute pas la clé si elle est déjà dedans
Désavantage : ça trie le fichier authorized_keys

Ce n'est peut-être pas la manière la plus propre de le faire mais ça
marche bien.

Je souhaiterai proposer cette petite modification aux développeurs de
Debian, est-ce qu'il y a un moyen simple de le faire ? En envoyant un
mail à une adresse spécifique par exemple...

Romaric Defaux

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

giggzounet
Le 10/06/2010 11:34, Romaric DEFAUX a écrit :
[...]

Merci

salut,

ben tu fais un rapport de bug sur le paquet qui correspond (avec
reportbug par exemple). Soit tu mets une priorité "normal" soit en
dessous. le dev debian va recevoir le rapport de bug.

bye
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/huqddu$8if$
Julien
Le jeudi 10 juin 2010 à 11:34 +0200, Romaric DEFAUX a écrit :
[...]

Il faut d'abord trouver le paquet en question :

$ apt-file search ssh-copy-id
openssh-client: /usr/bin/ssh-copy-id
openssh-client: /usr/share/man/man1/ssh-copy-id.1.gz

il s'agit du paquet openssh-client :
http://packages.debian.org/lenny/openssh-client
http://packages.qa.debian.org/o/openssh.html

Tu as des liens vers les développeurs du paquet avec leur adresse mail.

Est-ce qu'il faut reporter un bug ou leur envoyer un mail pour
modifications ? Je ne sais pas trop...

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphael Hertzog
On Thu, 10 Jun 2010, Romaric DEFAUX wrote:
> [...]

Avantage : cela n'ajoute pas la clé si elle est déjà dedans
Désavantage : ça trie le fichier authorized_keys

Désavantage: tu introduis un trou de sécurité en permettant à quelqu'un
d'autre de créer un lien symbolique /tmp/sshcopy.tmp pointant vers
n'importe lequel des fichiers de l'utilisateur. Et il sera écrasé lorsque
l'utilisateur lancera ssh-copy-id.

Je te conseille fortement de ne pas utiliser de fichier temporaire par exemple
en faisant ainsi:

while read line; do if ! grep -q "^$line$" .ssh/authorized_keys 2>/dev/null; then echo "$line" >>.ssh/authorized_keys || exit 1; fi; done

Je souhaiterai proposer cette petite modification aux développeurs
de Debian, est-ce qu'il y a un moyen simple de le faire ? En
envoyant un mail à une adresse spécifique par exemple...

reportbug /usr/bin/ssh-copy-id

En choisissant une sévérité minor ou wishlist et en taguant le bogue patch si
tu y joins un patch.

A+
--
Raphaël Hertzog

Like what I do? Sponsor me: http://ouaza.com/wp/2010/01/05/5-years-of-freexian/
My Debian goals: http://ouaza.com/wp/2010/01/09/debian-related-goals-for-2010/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Thu, Jun 10, 2010 at 12:11:27PM +0200, Julien wrote:
Est-ce qu'il faut reporter un bug ou leur envoyer un mail pour
modifications ? Je ne sais pas trop...

Il vaut mieux un rapport de bug: ça a l'avantage d'être
tracé sur le site Web, d'autres peuvent participer, donner
leur avis, et ça n'est pas perdu si le mainteneur est enlevé
par des extra-terrestres, contrairement au courrier perso.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Romaric DEFAUX
Julien a écrit :
[...]

Merci !
Je vais leur envoyer un mail pour leur proposer.

Bonne journée !