remonter dossier niveau +2

22 réponses
jip
bonjour
j'ai un grand nombre de fichiers class=E9s par dossier, sous-dossier, et
s/s dossier.
Peut-on supprimer des niveaux interm=E9diaires ?
Exemple : Vues/Commune/cote/annee/fichiers.jpeg
Comment mettre "ann=E9e/fichiers.jpeg" dans "vues" automatiquement ?
(tr=E8s grand nombre =E0 traiter), donc en "remontant" le dossier "ann=E9e"
sous "vues".
Merci

2 réponses

1 2 3
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sun, 30 Oct 2011 16:46:50 +0100, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? wrote:

On Sun, 30 Oct 2011 12:06:57 +0100, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? wrote:

Petite erreur.
Voilà :

Echo off
REM ------------------------------------------------------------------------------
REM TRAVAILLE SUR UNE COPIE DU REPERTOIRE DE DONNEE JAMAIS SUR L'ORIGINAL
REM PAR EXEMPLE METS TES DONNEES EC dans c:TempEC
REM VERIFIE LE RESULTAT FINAL
REM PETITE PRECISION, JE ME BASE SUR CE QUE TU ME DONNE COMME INFO
REM DONC POUR MOI LA STRUCTURE DES DOSSIER EST IDENTIQUE
REM SI TU AS DES DOSSIERS DIFFERENT (ex : plus de profondeur dans les dossiers) CELA RISQUE DE NE PAS FONCTIONNER
REM FAIS LE MOI SAVOIR
REM ------------------------------------------------------------------------------
REM /B = format abregé 1 par ligne
REM /S = recurcif sous repertoire
REM /A:-D = que les repertoires
dir /B/S/A:-D > Maliste.txt

REM Cree un fichier vide (evite le bouclage avec un fichier existant)
copy nul MovePerso.bat

REM Modifier si necessaire le 1-5
REM 5 correspond à la 5e colonne en partant de c:
REM Soit c:rep1rep2rep3rep4
REM Trop de profondeur = c:rep1rep2rep3rep4\\\\

FOR /F "tokens=1-5 delims=" %%G IN (Maliste.txt) DO (

REM Idem ICI, verifier et supprimer ce qui est en trop ou ajouter des %%Lettre autant que necessaire avec un maxi %%Z
REM Remarque que le 2ieme parametre de MOVE j'ai retiré 2 variables (%%H et %%I) de repertoire pour former le nouveau nom (la remonté de 2 repertoires)
echo move %%G%%H%%I%%J%%K%%L%%M%%N%%O%%P%%Q%%R%%S%%T%%U %%G%%J%%K%%L%%M%%N%%O%%P%%Q%%R%%S%%T%%U >> MovePerso.bat

REM Verifier MovePerso.bat s'il n'y a pas de % ce qui voudrai dire qu'il y a trop de variable ou ce qui signifie qu'il y a trop de paramtre dans token. Donc ajuster
REM Une fois que ton fichier MovePerso.bat est bon, tu peux le lancer.

Decidement :

Echo off
REM ------------------------------------------------------------------------------
REM TRAVAILLE SUR UNE COPIE DU REPERTOIRE DE DONNEE JAMAIS SUR L'ORIGINAL
REM PAR EXEMPLE METS TES DONNEES EC dans c:TempEC
REM VERIFIE LE RESULTAT FINAL
REM PETITE PRECISION, JE ME BASE SUR CE QUE TU ME DONNE COMME INFO
REM DONC POUR MOI LA STRUCTURE DES DOSSIER EST IDENTIQUE
REM SI TU AS DES DOSSIERS DIFFERENT (ex : plus de profondeur dans les dossiers) CELA RISQUE DE NE PAS FONCTIONNER
REM FAIS LE MOI SAVOIR
REM ------------------------------------------------------------------------------
REM /B = format abregé 1 par ligne
REM /S = recurcif sous repertoire
REM /A:-D = que les repertoires
dir /B/S/A:D > Maliste.txt

REM Cree un fichier vide (evite le bouclage avec un fichier existant)
copy nul MovePerso.bat

REM Modifier si necessaire le 1-5
REM 5 correspond à la 5e colonne en partant de c:
REM Soit c:rep1rep2rep3rep4
REM Trop de profondeur = c:rep1rep2rep3rep4\\\\

FOR /F "tokens=1-5 delims=" %%G IN (Maliste.txt) DO (

REM Idem ICI, verifier et supprimer ce qui est en trop ou ajouter des %%Lettre autant que necessaire avec un maxi %%Z
REM Remarque que le 2ieme parametre de MOVE j'ai retiré 2 variables (%%H et %%I) de repertoire pour former le nouveau nom (la remonté de 2 repertoires)
echo move %%G%%H%%I%%J%%K%%L%%M%%N%%O%%P%%Q%%R%%S%%T%%U %%G%%J%%K%%L%%M%%N%%O%%P%%Q%%R%%S%%T%%U >> MovePerso.bat

REM Verifier MovePerso.bat s'il n'y a pas de % ce qui voudrai dire qu'il y a trop de variable ou ce qui signifie qu'il y a trop de paramtre dans token. Donc ajuster
REM Une fois que ton fichier MovePerso.bat est bon, tu peux le lancer.
)
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Wed, 19 Oct 2011 08:07:34 -0700 (PDT), jip wrote:

bonjour
j'ai un grand nombre de fichiers classés par dossier, sous-dossier, et
s/s dossier.
Peut-on supprimer des niveaux intermédiaires ?
Exemple : Vues/Commune/cote/annee/fichiers.jpeg
Comment mettre "année/fichiers.jpeg" dans "vues" automatiquement ?
(très grand nombre à traiter), donc en "remontant" le dossier "année"
sous "vues".
Merci

Bon ben finalement laisse tomber, c'est trop le bordel. Trop longtemps que j'ai pas fait de batch.
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
1 2 3