Remote Acces au démarrage

ASM
Salutatous,

Voilà : depuis peu j'ai le 9600 qui veut se connecter (au net)
alors qu'il n'a pas fini de booter, les DD ne sont pas encore tous
affichés, le bureau n'est pas encore en place et les applis
du dossier de demarrage n'ont pas été lancés.

Config :
9600/300 Système 9.1 + imprimante usb + modem rtc + reseau ethernet
(Remote réglé pour l'internet)
sur le réseau :
un G4 Syst 10.3.7 (éteint) donné comme routeur + imprimante usb.

J'ai essayé de passer en revue tous les tdb du 9600
liés au partage et aux connections
sans trouver ce qui motive ce forçage.

les tdb présents
AppleTalk (On - Ethernet - automatique)
Démarrage (bof c'est pour choisir le DD du système)
DialAssist (jamais utilisé)
Gestionnaire de configuration
Internet
Mise à jour de logiciels (désactivé)
Modem (port modem)
Partage de fichiers (inactif)
Partage Web (inactif)
Réglage de Mobilité
Remote Access (lancement auto pour applis)
TCP/IP (connexion PPP - via un serveur)
Trousseau (jamais utilisé)
Utilisateurs multiples (jamais utilisé)

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac

ASM
Patrick C a ecrit :

ASM écrit:

> Serait-ce un virus ?

J'y crois assez peu.

moi de même mais ... ?

"ouverture au démarage" ?

Si, mais pas plus qu'avant le shmilblick.
un prog pour un accessoire + un truc Kodack pour le scanner

Par contre je dois avoir une erreur dans mes réglages de connexions
J'y comprends rien dans ces histoires de réseau
(ça me demeurre complètement hermétique)

donc, j'ai 2 réglages de mobilité
- un pour le réseau local (1)
- un pour connexion modem (2)

1) et 2) :
- ApleTalk : on - Ethernet
- Partage Web : désactivé

1) Réseau :
- TCP/IP
connexion : Ethernet
Config : Manuellement
IP : 192.168.3.2
masque : 255.255.255.0
routeur : 192.168.3.1 (c'est le G4 sur le réseau)
options : Activé - connexion auto décochée
- Remote Acces :
nom : moi (le 9600)
mot de passe : *****
N° de tél : (c'est vide)
options : tout est décoché
- Partage de fichiers : Activé

Le G4 baptisé "routeur" n'est pas allumé
ce n'est pas encore un routeur puisque le modem
est sur le 9600 (et la connexion internet)

2) Connexion Modem (internet)
- TCP/IP
connexion : PPP
Config : via un serveur PPP
IP : via serveur
masque : via serveur
routeur : via serveur
options : Activé - connexion auto décochée
- Remote Acces :
nom : moi (id sur le serveur)
mot de passe : *****
N° de tél : **** (c'est le bon numéro)
options : connexion auto au lancement d'applis
- Modem :
Port modem
- Partage de fichiers : Desactivé

Serait-il possible de grouper tout çà ?
- connexion au réseau à l'ouverture si dispo
- connection internet seulement si appli le demande
et n'avoir qu'1 réglage de mobilité

Je viens de faire un re-démarrage avec le G4 allumé sur le réseau
- hop! connexion internet ! hop! j'annule
- hop! connexion au réseau :
impossible puisque la config de mobilité est sur internet !

Curieusement, qd je demande d'envoyer un mail
hop! connexion internet se lance
(y a tt de même un truc qui marche ;-) )

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
Patriach
ASM wrote:

"disque illisible [sans titre ] voulez-vous le formatter 20Mo?"
J'ai aimablement refusé à chaque fois.

D'où me sort-il ce(s) disque(s) de 20Mo ?
(je n'en ai aucun de cette taille)

Serait-ce un virus ?

Un viquoi ?

C'est plus certainement un Disque virtuel, tel que paramétré dans ton
TdB Mémoire.
A formatter et renommer comme tel si un soft s'en sert comme cache (IE,
Mozilla ou autres)

Bonne chance.
--
Patrice Alteirac