Remote access en multi sessions ?

4 réponses
Isabelle Lassailly
Bonjour,

Je dispose a mon domicile d'un PC équipé de Windows XP pack 2

Je l'utilise en remote access (fourni par Windows), mais mon mari ne peut
alors pas s'en servir.

Je sais que normalement on ne peut pas ouvrir plus d'une session en
simultané en remote access, même quand on a activé le multi session sur le
pc. Mais n'y a-t-il pas un moyen de le faire quand même ? Faut il utiliser
un serveur 2003 ? Installer un patche ? Utiliser un autre logiciel ? Merci
de m'aider.

Isa

4 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Isabelle Lassailly a tapoté sur son clavier :
Bonjour,

Je dispose a mon domicile d'un PC équipé de Windows XP pack 2

Je l'utilise en remote access (fourni par Windows), mais mon mari ne
peut alors pas s'en servir.

Je sais que normalement on ne peut pas ouvrir plus d'une session en
simultané en remote access, même quand on a activé le multi session
sur le pc. Mais n'y a-t-il pas un moyen de le faire quand même ? Faut
il utiliser un serveur 2003 ? Installer un patche ? Utiliser un autre
logiciel ? Merci de m'aider.

Isa

Non, c'est par conception. on ne peut pas sous windows XP ... uniquement
sous windows 2K serveur ou 2003 serveur ou on peut ouvrir 2 session
distantes simultanée + une locale

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Quoi ma gueulle(R) ?
On Sat, 20 Aug 2005 00:32:15 +0200, "O.B. [MVP]"
wrote:

Non, c'est par conception. on ne peut pas sous windows XP ... uniquement
sous windows 2K serveur ou 2003 serveur ou on peut ouvrir 2 session
distantes simultanée + une locale

Question :
Comment fonctionne alors les boitier qui permettent de brancher 2
clavier, 2 ecran, 2 souris sur une meme tour pour utiliser ce PC en
simultané ?

A moins que se ne soit sous Linux....

--
Boite mail invalide
GrosseBouffe A Faim....

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Quoi ma gueulle(R) ? a tapoté sur son clavier :
On Sat, 20 Aug 2005 00:32:15 +0200, "O.B. [MVP]"
wrote:

Non, c'est par conception. on ne peut pas sous windows XP ...
uniquement sous windows 2K serveur ou 2003 serveur ou on peut ouvrir
2 session distantes simultanée + une locale

Question :
Comment fonctionne alors les boitier qui permettent de brancher 2
clavier, 2 ecran, 2 souris sur une meme tour pour utiliser ce PC en
simultané ?

A moins que se ne soit sous Linux....

j'ai jamais essayé mais d'aprés ce que j'ai compris ça ne permet pas
d'utiliser 2 ecran clavier et souris différent mais simultanément ... c'est
pas pareil, je site la doc d'un de ces cmmutateur que j'ai sous les yeux :
"le contenu de l'ecran est visible simultanément sur les 2 postes" "c'est
pourquoi cet appareil peut egalement être utilisé dans des salles de cours
ou de conférence"

il y a un difference entre pouvoir utiliser un pc a partir de 2 poste de
travail simultanément et succésivement ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Quoi ma gueulle(R) ?
On Mon, 22 Aug 2005 14:12:00 +0200, "O.B. [MVP]"
wrote:

j'ai jamais essayé mais d'aprés ce que j'ai compris ça ne permet pas
d'utiliser 2 ecran clavier et souris différent mais simultanément ... c'est
pas pareil, je site la doc d'un de ces cmmutateur que j'ai sous les yeux :

C'est pas ce que j'avais compris.
je trouve plus par manque de temps mais des que j'ai le temps je m'y
remet car ca m'interesse, mais a l'epoque c'etait explicite. On peut
partager un PC et chacun des utilisateur peut faire ce qu'il veut en
meme temps que l'autre. C'etait meme indiquer qu'il falait un PC assez
puissant car la machine avait tendance a ramer....

J'espere bien retrouver ce boitier. mais cela remonte quand meme a
quelques annees (bien avant XP c'est vrai)

--
Boite mail invalide
GrosseBouffe A Faim....