Remote access (URGENT) Aie Aie Aie

8 réponses
Jean
Bonjour,

J'ai un problème et je ne trouve pas la solution.

J'ai un serveur Windows 2003 avec le service RRAS d'installé dessus, j'ai
une adresseIP pour ma carte LAN de ce serveur.

J'ai créer un rang de 5 adresse IP fixe pour le serveur RRAS.

Le problème est que, quand le service RRAs est démarré, une adresse utilisé
pour se connecter à distance vient s'inscrire dans les DNS et se voit
attribuer le même nom que mon serveur principal se qui fait que je me
retrouve avec 2 adresses pour
le même nom et comble de malchance, toute mes stations (une centaines) se
deconnectent du serveur principal adresse 1.36 pour pointer sur l'adresse WAN
1.250 et bien sur tout les noms UNC ne fonctionne plus (script, etc....).

Comment est-ce possible, est-il possible d'interdire à cette carte WAN de
s'inscrire dans les DNS de tel sorte que je n'ai que la bonne adresse pour
mon nom de serveur ?

Un grand merci d'avance.

Jean

--
Jean

8 réponses

Ludovik DOPIERALA
il faut désactiver l'enregistrement dans le DNS sur ton poste client.
Ou dans ta zone DNS autoriser uniquement les mise à jour dynamiques sécurisée.
Ou renommer la machine cliente

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

J'ai un problème et je ne trouve pas la solution.

J'ai un serveur Windows 2003 avec le service RRAS d'installé dessus, j'ai
une adresseIP pour ma carte LAN de ce serveur.

J'ai créer un rang de 5 adresse IP fixe pour le serveur RRAS.

Le problème est que, quand le service RRAs est démarré, une adresse utilisé
pour se connecter à distance vient s'inscrire dans les DNS et se voit
attribuer le même nom que mon serveur principal se qui fait que je me
retrouve avec 2 adresses pour
le même nom et comble de malchance, toute mes stations (une centaines) se
deconnectent du serveur principal adresse 1.36 pour pointer sur l'adresse WAN
1.250 et bien sur tout les noms UNC ne fonctionne plus (script, etc....).

Comment est-ce possible, est-il possible d'interdire à cette carte WAN de
s'inscrire dans les DNS de tel sorte que je n'ai que la bonne adresse pour
mon nom de serveur ?

Un grand merci d'avance.

Jean

--
Jean

Jonathan Bismuth
Bonjour Jean,

Pourquoi ne pas désactiver l'inscription automatique :
propriétés de la carte > tcp-ip > avancé > DNS > décocher "enregistrer les
adresses de cette connexion dans le système DNS

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème et je ne trouve pas la solution.

J'ai un serveur Windows 2003 avec le service RRAS d'installé dessus, j'ai
une adresseIP pour ma carte LAN de ce serveur.

J'ai créer un rang de 5 adresse IP fixe pour le serveur RRAS.

Le problème est que, quand le service RRAs est démarré, une adresse
utilisé
pour se connecter à distance vient s'inscrire dans les DNS et se voit
attribuer le même nom que mon serveur principal se qui fait que je me
retrouve avec 2 adresses pour
le même nom et comble de malchance, toute mes stations (une centaines) se
deconnectent du serveur principal adresse 1.36 pour pointer sur l'adresse
WAN
1.250 et bien sur tout les noms UNC ne fonctionne plus (script, etc....).

Comment est-ce possible, est-il possible d'interdire à cette carte WAN de
s'inscrire dans les DNS de tel sorte que je n'ai que la bonne adresse pour
mon nom de serveur ?

Un grand merci d'avance.

Jean

--
Jean

Bonjour Ludovik,

Merci pour certe réponse super rapide.

Concernant les configuration des clients, je ne pense pas adopter cette
solution car etant donné que c'est un fournisseur externe qui se connecte sur
notre réseau, je ne serais jamais sur et certain qu'il garde la bonne
configuration.

Je pencherai plus pour la solution mis à jour DNS dynamique...

Mais ou je peus trouver cette information à modifier dans la config. DNS
(sur un Win 2003 US) ?
--
Jean

il faut désactiver l'enregistrement dans le DNS sur ton poste client.
Ou dans ta zone DNS autoriser uniquement les mise à jour dynamiques sécurisée.
Ou renommer la machine cliente

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

J'ai un problème et je ne trouve pas la solution.

J'ai un serveur Windows 2003 avec le service RRAS d'installé dessus, j'ai
une adresseIP pour ma carte LAN de ce serveur.

J'ai créer un rang de 5 adresse IP fixe pour le serveur RRAS.

Le problème est que, quand le service RRAs est démarré, une adresse utilisé
pour se connecter à distance vient s'inscrire dans les DNS et se voit
attribuer le même nom que mon serveur principal se qui fait que je me
retrouve avec 2 adresses pour
le même nom et comble de malchance, toute mes stations (une centaines) se
deconnectent du serveur principal adresse 1.36 pour pointer sur l'adresse WAN
1.250 et bien sur tout les noms UNC ne fonctionne plus (script, etc....).

Comment est-ce possible, est-il possible d'interdire à cette carte WAN de
s'inscrire dans les DNS de tel sorte que je n'ai que la bonne adresse pour
mon nom de serveur ?

Un grand merci d'avance.

Jean

--
Jean

Bonjour Jonathan et merci pour votre réponse,

Le problème c'est que je ne trouve pas ma carte WAN dans mes connections
réseau
elle n'apparait pas.

--
Jean

Bonjour Jean,

Pourquoi ne pas désactiver l'inscription automatique :
propriétés de la carte > tcp-ip > avancé > DNS > décocher "enregistrer les
adresses de cette connexion dans le système DNS

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème et je ne trouve pas la solution.

J'ai un serveur Windows 2003 avec le service RRAS d'installé dessus, j'ai
une adresseIP pour ma carte LAN de ce serveur.

J'ai créer un rang de 5 adresse IP fixe pour le serveur RRAS.

Le problème est que, quand le service RRAs est démarré, une adresse
utilisé
pour se connecter à distance vient s'inscrire dans les DNS et se voit
attribuer le même nom que mon serveur principal se qui fait que je me
retrouve avec 2 adresses pour
le même nom et comble de malchance, toute mes stations (une centaines) se
deconnectent du serveur principal adresse 1.36 pour pointer sur l'adresse
WAN
1.250 et bien sur tout les noms UNC ne fonctionne plus (script, etc....).

Comment est-ce possible, est-il possible d'interdire à cette carte WAN de
s'inscrire dans les DNS de tel sorte que je n'ai que la bonne adresse pour
mon nom de serveur ?

Un grand merci d'avance.

Jean

--
Jean

J'ai trouvé, ma zone DNS est déjà configuré avec "Secure only" pour les
Dynamiques
update.

Donc ma seul solution c'est de modifier les client ?
--
Jean

il faut désactiver l'enregistrement dans le DNS sur ton poste client.
Ou dans ta zone DNS autoriser uniquement les mise à jour dynamiques sécurisée.
Ou renommer la machine cliente

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

J'ai un problème et je ne trouve pas la solution.

J'ai un serveur Windows 2003 avec le service RRAS d'installé dessus, j'ai
une adresseIP pour ma carte LAN de ce serveur.

J'ai créer un rang de 5 adresse IP fixe pour le serveur RRAS.

Le problème est que, quand le service RRAs est démarré, une adresse utilisé
pour se connecter à distance vient s'inscrire dans les DNS et se voit
attribuer le même nom que mon serveur principal se qui fait que je me
retrouve avec 2 adresses pour
le même nom et comble de malchance, toute mes stations (une centaines) se
deconnectent du serveur principal adresse 1.36 pour pointer sur l'adresse WAN
1.250 et bien sur tout les noms UNC ne fonctionne plus (script, etc....).

Comment est-ce possible, est-il possible d'interdire à cette carte WAN de
s'inscrire dans les DNS de tel sorte que je n'ai que la bonne adresse pour
mon nom de serveur ?

Un grand merci d'avance.

Jean

--
Jean

J'ai oublier de vous dire.... même si je ne fait pas d'accès client externe,
et que
mon service RRAS est démarré, j'ai l'adresse IP de la carte WAN (qui reste
toujours
dans ma configuration RRAS) qui s'enregistre automatiquement dans ma zone DNS.

Y a t'il un moyen pour configurer les adresses du RRAS pour qu'elle ne
s'enregistre pas dans ma zone DNS ?
--
Jean

il faut désactiver l'enregistrement dans le DNS sur ton poste client.
Ou dans ta zone DNS autoriser uniquement les mise à jour dynamiques sécurisée.
Ou renommer la machine cliente

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

J'ai un problème et je ne trouve pas la solution.

J'ai un serveur Windows 2003 avec le service RRAS d'installé dessus, j'ai
une adresseIP pour ma carte LAN de ce serveur.

J'ai créer un rang de 5 adresse IP fixe pour le serveur RRAS.

Le problème est que, quand le service RRAs est démarré, une adresse utilisé
pour se connecter à distance vient s'inscrire dans les DNS et se voit
attribuer le même nom que mon serveur principal se qui fait que je me
retrouve avec 2 adresses pour
le même nom et comble de malchance, toute mes stations (une centaines) se
deconnectent du serveur principal adresse 1.36 pour pointer sur l'adresse WAN
1.250 et bien sur tout les noms UNC ne fonctionne plus (script, etc....).

Comment est-ce possible, est-il possible d'interdire à cette carte WAN de
s'inscrire dans les DNS de tel sorte que je n'ai que la bonne adresse pour
mon nom de serveur ?

Un grand merci d'avance.

Jean

--
Jean

Ludovik DOPIERALA
Pourquoi il enregistre le même nom alors ? Ton serveur RRAS a le même nom
qu'AD ou alors il est installé dessus. Si c'est le cas modifie la conf de
ton sereur DNS pour qu'il écoute que sur l'IP LAN.
Tu dois pouvoir désactiver l'enregistrement de carte dans le service RRAS
propriété IP de ta carte WAN

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour Jonathan et merci pour votre réponse,

Le problème c'est que je ne trouve pas ma carte WAN dans mes connections
réseau
elle n'apparait pas.

--
Jean

Bonjour Jean,

Pourquoi ne pas désactiver l'inscription automatique :
propriétés de la carte > tcp-ip > avancé > DNS > décocher "enregistrer les
adresses de cette connexion dans le système DNS

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème et je ne trouve pas la solution.

J'ai un serveur Windows 2003 avec le service RRAS d'installé dessus, j'ai
une adresseIP pour ma carte LAN de ce serveur.

J'ai créer un rang de 5 adresse IP fixe pour le serveur RRAS.

Le problème est que, quand le service RRAs est démarré, une adresse
utilisé
pour se connecter à distance vient s'inscrire dans les DNS et se voit
attribuer le même nom que mon serveur principal se qui fait que je me
retrouve avec 2 adresses pour
le même nom et comble de malchance, toute mes stations (une centaines) se
deconnectent du serveur principal adresse 1.36 pour pointer sur l'adresse
WAN
1.250 et bien sur tout les noms UNC ne fonctionne plus (script, etc....).

Comment est-ce possible, est-il possible d'interdire à cette carte WAN de
s'inscrire dans les DNS de tel sorte que je n'ai que la bonne adresse pour
mon nom de serveur ?

Un grand merci d'avance.

Jean

--
Jean

Re-bonjour,

Voilà, vous m'avez donné la solution, il falllait en effet forcer le DNS sur
mon DC
à n'écouter que sur la carte LAN.

Par contre, impossible de "disabler" l'enregistrement DNS dans les
paramètres de la carte WAN, il n'y a aucune option pour cela.

Merci beaucoup et bon après-midi.
--
Jean

Pourquoi il enregistre le même nom alors ? Ton serveur RRAS a le même nom
qu'AD ou alors il est installé dessus. Si c'est le cas modifie la conf de
ton sereur DNS pour qu'il écoute que sur l'IP LAN.
Tu dois pouvoir désactiver l'enregistrement de carte dans le service RRAS
propriété IP de ta carte WAN

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour Jonathan et merci pour votre réponse,

Le problème c'est que je ne trouve pas ma carte WAN dans mes connections
réseau
elle n'apparait pas.

--
Jean

Bonjour Jean,

Pourquoi ne pas désactiver l'inscription automatique :
propriétés de la carte > tcp-ip > avancé > DNS > décocher "enregistrer les
adresses de cette connexion dans le système DNS

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème et je ne trouve pas la solution.

J'ai un serveur Windows 2003 avec le service RRAS d'installé dessus, j'ai
une adresseIP pour ma carte LAN de ce serveur.

J'ai créer un rang de 5 adresse IP fixe pour le serveur RRAS.

Le problème est que, quand le service RRAs est démarré, une adresse
utilisé
pour se connecter à distance vient s'inscrire dans les DNS et se voit
attribuer le même nom que mon serveur principal se qui fait que je me
retrouve avec 2 adresses pour
le même nom et comble de malchance, toute mes stations (une centaines) se
deconnectent du serveur principal adresse 1.36 pour pointer sur l'adresse
WAN
1.250 et bien sur tout les noms UNC ne fonctionne plus (script, etc....).

Comment est-ce possible, est-il possible d'interdire à cette carte WAN de
s'inscrire dans les DNS de tel sorte que je n'ai que la bonne adresse pour
mon nom de serveur ?

Un grand merci d'avance.

Jean

--
Jean