remote shutdown windows xp home

Pascal
Quelqu'un a t'il réussi a effectuer un remote shutdown d'une machine windows xp
home ?

je tente sans succès de le faire et je ne vois vraiment pas comment y arriver.
Il s'agit d'une eeebox livré avec xp home.

est ce que le wake on lan permet de faire ce genre de chose ou bien est ce
limité à l'allumage ?

d'avance merci

Antoine Rouchet
"Pascal" wrote in message
[...]

Bonjour,

Le WOL ne permet de que l'allumage.

Perso, j'utilise cette commande pour arrêter à distance un serveur Windows
2003:

shutdown.exe /s /t 10 /m serveur /c "UPS Power Failure - Critical Battery
Level" /f /d U:6:12

Antoine
Pascal
-------- Message original --------

"Pascal" wrote in message
[...]

Le problème ici est qu'il s'agit de xp home édition , qui n'a pas l'air d'accord
pour se faire shutdowner comme ça

shutdown.exe /s /t 10 /m serveur /c "UPS Power Failure - Critical Battery
Level" /f /d U:6:12

Antoine

merci pour ta réponse
Jean-Claude BELLAMY
"Pascal" a écrit dans le message de
Quelqu'un a t'il réussi a effectuer un remote shutdown d'une machine
windows xp
home ?

NON, car c'est IM-POS-SI-BLE "by design" !

Un shutdown ne peut être effectué que par un administrateur, (ou au minimum
par un compte qui a le privilège activé
"SeShutdownPrivilege" ou "SeRemoteShutdownPrivilege"), or XP HOME, à cause
d'une ERREUR MONUMENTALE de conception, ANONYMISE toute connexion entrante !

Ce qui signifie que depuis une machine distante la commande de shutdown
apparait comme émanant d'un compte INVITÉ, même si c'est un compte
administrateur au départ!
Donc cette commande est REFUSÉE par XP HOME !

Je viens de le (re)tester depuis une babasse sous VISTA, où je suis admin,
vers une machine sous XP HOME, dans laquelle j'ai le même compte, avec le
même password, et où je suis également admin.

Avec l'outil "shutdown" de Microsoft fourni dans VISTA :
k:>shutdown /r /m DAKAR
DAKAR: Accès refusé.(5)

Avec l'outil "psshutdown" de Mark Russinovich :
C:Sysinternalspstools>psshutdown -r DAKAR
PsShutdown v2.52 - Shutdown, logoff and power manage local and remote
systems
Copyright (C) 1999-2006 Mark Russinovich
Sysinternals - www.sysinternals.com
Couldn't access DAKAR

Le seul moyen serait d'attribuer tous les privilèges au compte "invité", ce
qui serait bien évidemment une énorme conceté !

--
May the Force be with You!
AT
Pascal vient de nous annoncer :
[...]

Sur le wake on lan, forcement ça ne fait que réveiller la machine.
Parfois il existe une option qui peut faire éteindre la machine
automatiquement en cas n'inactivité sur le lan.

Sinon, gogueule donne un paquet de réponse avec "remote shutdown xp"

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=remote+shutdown+xp&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=2&oq=remote+sh
Sergio
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Donc, ma solution de Linuxien (pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué ?) :

- Installer OpenSSH ( http://sshwindows.sourceforge.net/ par exemple)
- Se loguer par le réseau en SSH (avec Putty comme client, par exemple).
On a un shell^h^h^h^h cmd.exe et on peut lancer alors la commande
"shutdown".

Avantage : l'opérateur distant peut être sous Linux ou MacOS.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jean-Claude BELLAMY
"Sergio" a écrit dans le message de
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

C'est FARPAITEMENT exact et valable !!!! ;-)

C'est d'ailleurs une des raisons de ma "hargne" à l'encontre des concepteurs
de XP HOME, qui ont voulu le brider n'importe comment, seulement pour faire
faciliter le transit intestinal des utilisateurs, vu qu'on peut trouver des
solutions de contournement.

La preuve que leur conception était débile : cela n'a pas été reconduit sur
VISTA HOME !

--
May the Force be with You!
Pascal
Pascal a écrit :
[...]

Merci à tous pour vos réponses!!
Il s'agit d'une eeebox livrée clés en main avec xp home.
Le remote shutdown sera initié par une machine linux donc effectivement
je vais me replier sur openssh auquel je n'avais pas pensé

merci encore
Pascal
> NON, car c'est IM-POS-SI-BLE "by design" !

Un shutdown ne peut être effectué que par un administrateur, (ou au
minimum par un compte qui a le privilège activé
"SeShutdownPrivilege" ou "SeRemoteShutdownPrivilege"), o

j'ai donné ces privilèges à "invité" sans succès

Merci pour votre réponse