Remplaçant de Dragthing... Peut-être

2 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

Comme certains, je suis adepte de Dragthing et déplore sa fin de vie
avec Catalina. C'est d'ailleurs un des éléments qui me fait retarder
le plus possible son installation ;-)

Je suis en train de tester iCollections
<https://naarakstudio.com/icollections/index.html>

Après un beau combat, j'ai réussi à avoir un équivalent de ce que me
proposait DragThing (enfin de ce que j'utilisai dans Dragthing).

Beau combat, parce qu'au niveau du réglage des préférences il y a des
fois ou l'effet du réglage est immédiat, d'autres non (ou pas
toujours? bug?). De mêmes certains réglages sont accessibles depuis
une fenêtre de préférences, doublés (mais pas forcément avec le même
niveau de détail) dans un menu contextuel. Ce qui fait que je m'y
perdais un peu parfois.

Dernière remarque, il propose au premier lancement d'importer les
palettes de Dragthing.

Il y a d'autres possibilités, et on a 30 jours jours pour le tester…

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

2 réponses

Brice Graignic
Le 19 mai 2020 à 17:27, Gilbert OLIVIER a écrit :
Bonjour
Comme certains, je suis adepte de Dragthing et déplore sa fin de vie
avec Catalina. C'est d'ailleurs un des éléments qui me fait retarder
le plus possible son installation ;-)
Je suis en train de tester iCollections
<https://naarakstudio.com/icollections/index.html>
Après un beau combat, j'ai réussi à avoir un équivalent de ce que me
proposait DragThing (enfin de ce que j'utilisai dans Dragthing).
Beau combat, parce qu'au niveau du réglage des préférences il y a des
fois ou l'effet du réglage est immédiat, d'autres non (ou pas
toujours? bug?). De mêmes certains réglages sont accessibles depuis
une fenêtre de préférences, doublés (mais pas forcément avec le même
niveau de détail) dans un menu contextuel. Ce qui fait que je m'y
perdais un peu parfois.
Dernière remarque, il propose au premier lancement d'importer les
palettes de Dragthing.
Il y a d'autres possibilités, et on a 30 jours jours pour le tester…

Moi aussi, fana de Dragthing dont je n'ai jamais trouvé d'équivalent, je vais
aller l'essayer.
A plus
--
B. Graignic
Gilbert OLIVIER
Le 19 mai 2020 à 20:54, Brice Graignic a écrit :
Moi aussi, fana de Dragthing dont je n'ai jamais trouvé d'équivalent, je vais
aller l'essayer.

Pour les réglages, il faut " s'accrocher" en plus la localisation en
français est bien plus qu'approximative, la version en anglais et
parfois bien plus facile utiliser pour comprendre ce que l'on
paramètre.
Sinon, après pas mal de tests de réglages divers, je suis arrivé à
quelque chose d'utilisable.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>