un remplaçant de NotePad

13 réponses
siger
Bonjour,
Je cherche un remplaçant de NotePad pour XP.

Depuis des années j'utilise MetaPad qui me convient parfaitement mais
je viens de lui trouver un gros défaut (pour moi) : si MetaPad n'a pas
le focus et que je clique à l'endroit où je veux insérer du texte, le
curseur change de forme avant le clic mais après le clic il se trouve
là où je l'avai laissé. Résultat il m'arrive souvent de cliquer, taper
du texte et je m'aperçois que je n'écris pas là où je pensais.

Il y a du choix dans les remplaçaont de NotePad, et je voudrais éviter
de tous les essayer.

Connaissez vous un remplaçant de NotePad qui a des tas de fonctions en
plus (comme MetaPad) et qui n'a pas le défaut dont j'ai parlé ?

Merci.

--
siger

10 réponses

1 2
jean-claude.oehl
Hello

Si tu es OK en anglais va voir sur www.softpedia.com et tape notepad dans la
case recherche. Sinon je te suggère de procéder à une recherche sur Google.

Bonne chance
jc

"siger" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche un remplaçant de NotePad pour XP.

Depuis des années j'utilise MetaPad qui me convient parfaitement mais
je viens de lui trouver un gros défaut (pour moi) : si MetaPad n'a pas
le focus et que je clique à l'endroit où je veux insérer du texte, le
curseur change de forme avant le clic mais après le clic il se trouve
là où je l'avai laissé. Résultat il m'arrive souvent de cliquer, taper
du texte et je m'aperçois que je n'écris pas là où je pensais.

Il y a du choix dans les remplaçaont de NotePad, et je voudrais éviter
de tous les essayer.

Connaissez vous un remplaçant de NotePad qui a des tas de fonctions en
plus (comme MetaPad) et qui n'a pas le défaut dont j'ai parlé ?

Merci.

--
siger

siger a écrit :

Je cherche un remplaçant de NotePad pour XP.

Depuis des années j'utilise MetaPad qui me convient parfaitement
mais je viens de lui trouver un gros défaut (pour moi) : si
MetaPad n'a pas le focus et que je clique à l'endroit où je veux
insérer du texte, le curseur change de forme avant le clic mais
après le clic il se trouve là où je l'avai laissé. Résultat il
m'arrive souvent de cliquer, taper du texte et je m'aperçois que
je n'écris pas là où je pensais.

Il y a du choix dans les remplaçaont de NotePad, et je voudrais
éviter de tous les essayer.

Connaissez vous un remplaçant de NotePad qui a des tas de
fonctions en plus (comme MetaPad) et qui n'a pas le défaut dont
j'ai parlé ?

Je formule ma demande d'une autre manière. Ce qui me dérange est
d'installer 10 logiciels pour rien.

Je vais donc commencer par ceux qui ne s'installent pas, comme NotePad
et MetaPad :

Connaissez vous un remplaçant de NotePad qui ne s'installe pas ?

--
siger
La Fred a écrit :

Le dimanche 26 août 2007, voici ce qu'écrivait siger:

Connaissez vous un remplaçant de NotePad qui ne s'installe pas ?

Editpad
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid@

Merci, mais il a le même défaut que MetaPad :-)

--
siger
siger a écrit :

La Fred a écrit :

Le dimanche 26 août 2007, voici ce qu'écrivait siger:

Connaissez vous un remplaçant de NotePad qui ne s'installe pas ?

Editpad
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid@

Merci, mais il a le même défaut que MetaPad :-)

Editor, sur la même page est aussi un simple EXE, mais même défaut.

--
siger
rm
Le dimanche 26 août 2007 à 16:46, siger a écrit :

Bonjour,

Salut siger,

Je cherche un remplaçant de NotePad pour XP.

SubPad !
http://www.xtort.net/xtort-software/subpad/

Depuis des années j'utilise MetaPad qui me convient parfaitement mais
je viens de lui trouver un gros défaut (pour moi) : si MetaPad n'a pas
le focus et que je clique à l'endroit où je veux insérer du texte, le
curseur change de forme avant le clic mais après le clic il se trouve
là où je l'avai laissé. Résultat il m'arrive souvent de cliquer, taper
du texte et je m'aperçois que je n'écris pas là où je pensais.

Subpad n'a pas ce défaut ou alors je n'ai pas compris :)

Il y a du choix dans les remplaçaont de NotePad, et je voudrais éviter
de tous les essayer.

-coloration syntaxique des formats courants
-affichage des espaces et caractères invisibles
-autocomplétion et popup de proposition de complétion
-lancement de programmes
-sélection colonnes
-url cliquables
-export en HTML avec coloration
-se repli par un clic droit dans sa barre de titre, se quitte avec ESC et
se minimise en tray
-ne stocke rien en BdR ni ailleurs que dans son dossier (idéal pour clé
USB)
-undo/redo illimités
-imprime des en-tête et pieds de page
-sans installeur
-gratuit.
-en anglais uniquement, mais bon pour un notepad est-ce bien gênant ?

Connaissez vous un remplaçant de NotePad qui a des tas de fonctions en
plus (comme MetaPad) et qui n'a pas le défaut dont j'ai parlé ?

bon après, pour des usines à ascii, c'est PSPad évidemment, mais on est
loin du Notepad :-D

Merci.

@+
--
rm
siger
jean-claude.oehl a écrit :

Si tu es OK en anglais va voir sur www.softpedia.com et tape
notepad dans la case recherche.

Parmi ceux qui ne s'installent pas, j'ai trouvé
BDV Notepad 5.1, mais il a le défaut constaté dans les autres.

Il y a aussi Notepad.Pro qui ressemble exactement à MetaPad, bizarre.

--
siger
rm a écrit :

SubPad !
http://www.xtort.net/xtort-software/subpad/
Subpad n'a pas ce défaut ou alors je n'ai pas compris :)

Tu as compris, en effet, ça marche :-)

Pour l'instant, avec NotePad de Windows, ce sont les seuls éditeurs de
texte simple qui "marche", parmi ceux que j'ai essayé qui ne
s'installent pas.

MetaPad, NotePad.Pro, BDV Notepad, Editor et EditPad ne conviennent
pas.

--
siger
rm
Le dimanche 26 août 2007 à 19:57, siger a écrit :

rm a écrit :

SubPad !
http://www.xtort.net/xtort-software/subpad/
Subpad n'a pas ce défaut ou alors je n'ai pas compris :)

Tu as compris, en effet, ça marche :-)

Pour l'instant, avec NotePad de Windows, ce sont les seuls éditeurs de
texte simple qui "marche", parmi ceux que j'ai essayé qui ne
s'installent pas.

MetaPad, NotePad.Pro, BDV Notepad, Editor et EditPad ne conviennent
pas.

Notepad2 pourrait, je pense, convenir aussi
http://www.flos-freeware.ch/notepad2.html
il est libre mais ne permet pas de disposer d'url activables et n'est plus
compatible win9x

@+
--
rm
olive
rm écrivait :

[Notepad2]
n'est plus compatible win9x

Et c'est vraiment un défaut ?

Qui s'intéresse encore à ces vieilles bouses ?

--
Olivier
siger
olive a écrit :

n'est plus compatible win9x

Et c'est vraiment un défaut ?
Qui s'intéresse encore à ces vieilles bouses ?

J'essaye, au hasard : ceux qui les utilisent ?

--
siger
1 2