Remplacement d'un compact

4 réponses
pierele
bonjour,

pour remplacer un Canon S90 racheté par un interessé sur ce NG
je cherche un compact de qualité correcte et de préférence
avec un ecran LCD orientable
- ce que j'avais sur mes ex-Coolpix 990 et 4500

pas grand choix si ce n'est le Canon G11 *
et à venir bientôt (1 mois env.) le Samsung EX1
proposé au même prix que le G11 sur Amazon.de (448.-)
mais dont il n'y a pas de tests réels

les différences se situent principlement au niveau de :
- l'amplitude du zoom 5x sur le G11 et 3x sur le EX1
- l'ouverture mini de l'objectif F2.8 sur le G11 et F1.8 sur EX1

mes utilisations : photos tout-venant pour se balader léger,
macros (champignons, fleurs) ceci en complement de mon D300

* j'ai pu manipuler le nouveau G11 de ma voisine,
il faut dire qu'il fait un peu plastoc, pour les fonctionnalité c'est bon
et je me retrouverais avec celles de mon ex Powershot S70

A votre avis existe-t-l d'autres modèles dans des spécfications
similaires sachant que l'écran orientable m'est très cher
et pas trop volumineux (pas de bridge)

à vous lire
cdt. - pierele

www.voyagesphotos.fr

4 réponses

alsace
Bonsoir,

"pierele" a écrit dans le message de
news:4bb34e30$0$15844$
bonjour,

pour remplacer un Canon S90 racheté par un interessé sur ce NG
je cherche un compact de qualité correcte et de préférence
avec un ecran LCD orientable
- ce que j'avais sur mes ex-Coolpix 990 et 4500

pas grand choix si ce n'est le Canon G11 *
et à venir bientôt (1 mois env.) le Samsung EX1
proposé au même prix que le G11 sur Amazon.de (448.-)
mais dont il n'y a pas de tests réels

les différences se situent principlement au niveau de :
- l'amplitude du zoom 5x sur le G11 et 3x sur le EX1
- l'ouverture mini de l'objectif F2.8 sur le G11 et F1.8 sur EX1

mes utilisations : photos tout-venant pour se balader léger,
macros (champignons, fleurs) ceci en complement de mon D300

* j'ai pu manipuler le nouveau G11 de ma voisine,
il faut dire qu'il fait un peu plastoc, pour les fonctionnalité c'est bon
et je me retrouverais avec celles de mon ex Powershot S70

A votre avis existe-t-l d'autres modèles dans des spécfications
similaires sachant que l'écran orientable m'est très cher
et pas trop volumineux (pas de bridge)

à vous lire
cdt. - pierele

www.voyagesphotos.fr

je ne pense pas qu'un compact possède maintenant un écran orientable.
Si l'on s'oriente bridge, pour les utiliser en complément, il y a le Coolpx 8700
de bonnes occasions sur le net) , le P90 (zoom 18x)
Cordialement
andré
pierele
bonjour,

pour remplacer un Canon S90 racheté par un interessé sur ce NG
je cherche un compact de qualité correcte et de préférence
avec un ecran LCD orientable ....
.... pas grand choix si ce n'est le Canon G11 *
et à venir bientôt (1 mois env.) le Samsung EX1

je ne pense pas qu'un compact possède maintenant un écran orientable.
Si l'on s'oriente bridge, pour les utiliser en complément, il y a le
Coolpx 8700
de bonnes occasions sur le net) , le P90 (zoom 18x)
Cordialement
andré

merci André pour ta contribution mais
comme je l'ai ecrit plus haut, le Canon G11 a bien un ecran orientable
et je l'ai eu en main
La solution bridge est exclue - trop encombrant - j'ai un reflex D300
et le P90 n'est pas au niveau du G11 et du Samsung EX1 à venir
bien que là il faut voir ce que donnent les tests en vrai grandeur

la question : existe-t-il un autre appareil recent avec les mêmes
fonctionnalites ?

cdt - pierele
markorki
pierele a écrit :
bonjour,

pour remplacer un Canon S90 racheté par un interessé sur ce NG
je cherche un compact de qualité correcte et de préférence
avec un ecran LCD orientable ....
.... pas grand choix si ce n'est le Canon G11 *
et à venir bientôt (1 mois env.) le Samsung EX1

je ne pense pas qu'un compact possède maintenant un écran orientable.
Si l'on s'oriente bridge, pour les utiliser en complément, il y a le
Coolpx 8700
de bonnes occasions sur le net) , le P90 (zoom 18x)
Cordialement
andré

merci André pour ta contribution mais
comme je l'ai ecrit plus haut, le Canon G11 a bien un ecran orientable
et je l'ai eu en main
La solution bridge est exclue - trop encombrant - j'ai un reflex D300
et le P90 n'est pas au niveau du G11 et du Samsung EX1 à venir
bien que là il faut voir ce que donnent les tests en vrai grandeur

la question : existe-t-il un autre appareil recent avec les mêmes
fonctionnalites ?

Il y a un autre Canon, avec un écran orientable mais moins performant
que le G11. J'ai posté dessus il y a qq temps...

Ah, voilà, j'ai retrouvé dans mon dossier "envoyés" : Canon PowerShot
A1100 IS. écran orientable mais moins cher que G11 (peut-être même
viseur optique ;-)
pierele
bonjour,

"markorki" a écrit dans le message de news:

Il y a un autre Canon, avec un écran orientable mais moins performant que
le G11. J'ai posté dessus il y a qq temps...

Ah, voilà, j'ai retrouvé dans mon dossier "envoyés" : Canon PowerShot
A1100 IS. écran orientable mais moins cher que G11 (peut-être même viseur
optique ;-)

merci pour ton avis
mais l'objectif est du 35mm- .... et non du 28 mmm voire 24 mm.
il a un ecran 2.5" donc un peu petit
donc je ne le retient pas

il me semble que ce qu'il n'y a pas grand choix actuellement à part le G11
et .... le futur Samsung EX1

cdt - pierele

--
à lire >>> www.labonnesemence.fr
à voir >>> www.voyagesphotos.fr