Remplacement d'un amplificateur 8voies (deux satellites)

jpmorel
Bonjour,

Voila, suite à un coup de foudre, l'amplificateur 8 voies scsc8000 de l installation de ma résidence semble etre grillé.
Il alimente deux commutateurs 9 entrées 9 sorties (deux satellite et le terrestre) pour 4 + 6 foyers.
Le premier satelitte est sur astra, le second sur hotbird (je crois)

J ai récupéré un ampli 4 voies et je voulais savoir si je pouvais en debranchant le scsc8000 grillé alimenter les deux commutateurs en ne branchant que le system satellite A en laissant debranché le system satelitte B.

Merci de votre aide :-)

vidéo33
es tu bien sûr qu'il s'agisse d'un "ampli" et pas d'un autre
commutateur
en cascade ?
de toutes façons tu ne risque rien à essayer
jpmorel
vidéo33 a écrit le 23/10/2008 à 17h55 :
es tu bien sûr qu'il s'agisse d'un "ampli" et pas d'un autre
commutateur
en cascade ?
de toutes façons tu ne risque rien à essayer

Oui je suis sur. c est un :

SCSC8000 Amplificateur satellite 8 voies
- Gain : 32 dB - Niv de sortie : 123 dBµV
- Réglage de gain et de pente
- Alimentation : 230 V - Alim LNB : 12 V -600 mA

J ai essayé, malheureusement je n ai pas eu le temps de verifier si le satelitte systeme A correspond bien à ASTRA. En tout cas mon recepteur canalsat ne recevait rien comme signal.
:-(

Je me demande si je dois pas mettre des resistances au bout de chaque entrée et sortie des commutateur non utilisées.
vidéo33
> Oui je suis sur. c est un :
SCSC8000 Amplificateur satellite 8 voies
Alim LNB : 12 V - 600 mA

visiblement c'est cet ampli qui alimente les têtes quattro
sur leur 4 circuits
ton remplaçant fait il la même chose ?

non, pas de résistances , surtout si des tensions 13-18 circulent
jpmorel
vidéo33 a écrit le 24/10/2008 à 12h32 :
> [...]

sur leur 4 circuits
ton remplaçant fait il la même chose ?

non, pas de résistances , surtout si des tensions 13-18 circulent

Oui c est un amplificateur de marque zentec ASC430 4 voies seulement (pour un satellite)
C est les fameuses sorties HH VB VH HB.

J'ai branché les entrée sur le satellite A et les sorties sur les 4 entrées du premier commutateur, l ai mis sous tension, la diode c est allumé indiquant une marche correcte mais pas de reception dans mon appart.

Je vais verifier si le branchement des HH VB VH HB est correcte, peut etre qu un cable est mal etiqueté.
vidéo33
> amplificateur de marque zentec ASC430 4 voies seulement

remplacé par le ASC431 http://www.zentec.fr/
mais j'ai un doute sur la télé-alimentation ou non de la tête
depuis cet ampli , peux tu mesurer si tu as du 15 V environ*
qui sort sur les 4 ENTREES de ton ampli ASC430