Remplacement d'un Canon 18-135

Le
Eric Giffard
Hello le monde !

Suite à une "chute", mon 18-135-IS à des petits problèmes de mise au
point (carrément flou) en particulier sur la partie gauche des photos.

Est ce que vous avez des conseils/idées ?
- Remplacement par un objectif dans ces focales qui me vont bien ?
Si oui : Equivalent et marque (je n'ai rien trouvé dans l'immédiat)
ou
- Tentative de réparation

C'est pour un 70D.

Merci
Eric Giffard
benoit
Le #26477230
[...]

Comme on en trouve des neufs à moins de 300¤ et je doute qu'une
réparation coûte moins cher, je ne sais pas. Sur leboncoin le premier
prix est 150¤. Si tu prends une occasion dans une boutique par
correspondance tu peux toujours renvoyer et te faire rembourser (je ne
sais pas sur leboncoin).
Pour un particulier, tu y vas avec ton appareil, un ordinateur portable
avec un logiciel de retouches, et tu shootes des fonds unis pour essyaer
de détecter des poussières, du papier journal, du papier millimétré ou
plus simplement une page imprimée avec un petit quadrillage pour voir si
les lentilles sont toujours bien alignées... Bref tu testes et ensuite
tu payes et repars avec. S'il est loin de chez toi, tu lui envoie une
image (le quadrillage) qu'il imprime, shoote et te renvoie. Ça donnera
une idée.
P.S. Il y en a ici qui sont meilleurs que moi pour ce genre de test
d'optique.
Alf92
Le #26477279
Eric Giffard :
[...]

foutu pour foutu, lance-toi dans le bricolage maison.
étant adroit de mes mains c'est ce que je ferais...