remplacement carte mére

5 réponses
Delvaux Yves
J'ai un vieux PC qui a une vielle carte mére avec un vieux processeur que
j'aimerais changé mais je ne sais si ma tour est à la bonne norme pour
recevoir une carte mére récente :

carte mére actuelle : BCM QS440 BX
Forme ATX
BUS Intel GTL+

Merci de votre participation

5 réponses

grodep
heureusement le format carte mere n'a pas trop changé et c'est donc toujours
le meme format ATX qui est proposé pour la plupart des cartes meres, ton
boitier devrait donc pouvoir accueillir la nouvelle CM quoique puisse t'en
dire ton revendeur qui cherchera certainement à t'en faire changer pour la
modique somme de...patati patata. Cependant, tu pourras constater pour
autant et c'est sans doute ce qui motive ta question, que les tours vendues
désormais prennent des dimensions gargantuesques : c'est afin de pouvoir
accueillir de plus en plus de périphériques internes, laisser de la place
pour les ventilos et améliorer la circulation d'air à l'intérieur paske ça
chauffe la dedans ainsi qu'afin de réduire le bruit.
Alors apres tout, c'est a toi de voir si tu penses que ces avantages cités
plus haut peuvent te servir ou non, les premiers prix pas idiots pour une
tour +boitier d'alim tournent aux alentours des 70? pour monter jusqu'à plus
de 150?(bien plus même :p ) ..

"Delvaux Yves" a écrit dans le message de news:
OA8um%
J'ai un vieux PC qui a une vielle carte mére avec un vieux processeur que
j'aimerais changé mais je ne sais si ma tour est à la bonne norme pour
recevoir une carte mére récente :

carte mére actuelle : BCM QS440 BX
Forme ATX
BUS Intel GTL+

Merci de votre participation

Frank Delannoy
"Delvaux Yves" a écrit dans le message de
news:OA8um%
J'ai un vieux PC qui a une vielle carte mére avec un vieux processeur que
j'aimerais changé mais je ne sais si ma tour est à la bonne norme pour
recevoir une carte mére récente :

carte mére actuelle : BCM QS440 BX
Forme ATX
BUS Intel GTL+

Il faudra probablement changer la RAM aussi.
Fais attention au bloc d'alimentation, les nouveaux ont un connecteur
supplémentaire

A+
Frank

Pivert
Et aussi attention à la puissance de l'alim : les nouveaux processeurs /
cartes graphiques sont plus gourmands

"Frank Delannoy" <info@(arobase)delannoy(point).ch> a écrit dans le message
de news:crovar$q3m$
"Delvaux Yves" a écrit dans le message de
news:OA8um%
J'ai un vieux PC qui a une vielle carte mére avec un vieux processeur
que

j'aimerais changé mais je ne sais si ma tour est à la bonne norme pour
recevoir une carte mére récente :

carte mére actuelle : BCM QS440 BX
Forme ATX
BUS Intel GTL+

Il faudra probablement changer la RAM aussi.
Fais attention au bloc d'alimentation, les nouveaux ont un connecteur
supplémentaire

A+
Frank

SNTBI
Re,
Change la tour avec au cas ou il faudrait passer de AT à ATX. De toute façon
un carte moderne sera plus à son aise dans une tour moderne (question de
ventilation et de puissance d'alim.
C'est pas la tour le plus cher.
Didier.

"Delvaux Yves" a écrit dans le message de
news:OA8um%
J'ai un vieux PC qui a une vielle carte mére avec un vieux processeur que
j'aimerais changé mais je ne sais si ma tour est à la bonne norme pour
recevoir une carte mére récente :

carte mére actuelle : BCM QS440 BX
Forme ATX
BUS Intel GTL+

Merci de votre participation

edgc
SNTBI a écrit:
Re,
Change la tour avec au cas ou il faudrait passer de AT à ATX.
Didier.

"Delvaux Yves" a écrit dans le message de
news:OA8um%

Forme ATX
BUS Intel GTL+

Merci de votre participation

Sa tour est ATX, pourquoi la changer alors?
S'il veut serrer les dépenses.