remplacement carte-mère sans formatage Windows XP

emile77
Bonjour , suite à la discussion concernant les méthodes à appliquer en cas de
remplacement de carte-mère et pour éviter de formater , que j'ai trouvé sur
'google' , j'aimerais quelques précisions , si quelqu'un pouvait m'aider :
Il est dit d'importer les 4 fichiers atapi.sys , intelide.sys , pciide.sys
et pciidex.sys depuis C:\Windows\driver cache\i386\driver.cab ou bien
sp1.cab
puis de les enregistrer dans C:\Windows\System32\drivers , ou bien
télécharger ces 4 fichiers comme il est proposé et ensuite fusionner un
fichier .reg téléchargé également.
J'ai donc fais quelques recherches et voici ce que j'ai sur mon Médion
Windows XP familial SP1 (OEM) :
Dans le dossier ou se trouvent les fichiers à importer , j'ai 'driver.cab'
et 'SP1.cab'
Dans 'driver.cab' , j'ai : atapi.sys (86656 octets) intelide.sys (4608
octets) pciide.sys (3328 octets) pciidex.sys (23680 octets)
Dans 'SP1.cab' , j'ai : atapi.sys (86912 octets) intelide.sys (4736
octets) pciidex.sys (23680 octets) , il n'y a pas le fichier 'pciide.sys'
Les fichiers que j'ai téléchargés pour SP1:
atapi.sys (86912 octets) intelide.sys (4736
octets) pciide.sys (3328 octets) pciidex.sys (23680 octets)
De plus , dans le dossier ou je dois enregistrer ces fichiers
(System32\drivers) j'ai déjà : atapi.sys (87040 octets) et pciidex.sys (23680
octets)
Dois-je laisser ces 2 fichiers ou bien les 'écraser' par 2 autres
('atapi.sys' est plus gros que les autres fichiers du même nom dont je
dispose) ?
J'ai l'intention de changer de carte-mère , mais je me sens un peu
'embrouillé' par ce que j'ai pu constater dans mon système.
Merci par avance à celui ou celle qui pourra me conseiller ,
emile

Azo3
de toute façon , il y aura toujours des soucis d'install de winXP en
changeant de matériel (surtout la carte-mère)

tu iras plus vite en sauvegardant tes fichiers puis en réinstallant WinXP

maintenant si c'est pour le plaisir , crée une partition et fais-toi un
multiboot pour voir

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS