Remplacement carte video sous XP

2 réponses
Gilles RONSIN
Bonjour,

pour palier au manque de suivi des éditeurs de jeux pour les Kyro II,
j'ai voulu remplacer celle ci par une Radeon 7500 de récupération sur
une carte MSI KT3/Athlon 1600+.
En mode VGA tout va bien, mais dès que le driver (le dernier cataclysme
:-)) est chargé, l'image devient baveuse (je ne sais pas l'expliquer
différement) et l'écran devient rapidement illisible.
Ce week-end j'essairai sous W98 pour valider la carte.

Est-ce un phénomène connu ? si c'est dû à XP, y a t'il des précautions
à prendre avant le retrait de l'ancienne carte (style suppression de la
carte video) ?

Merci pour vos commentaires
--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

2 réponses

jacques Saury
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

pour palier au manque de suivi des éditeurs de jeux pour les Kyro II,
j'ai voulu remplacer celle ci par une Radeon 7500 de récupération sur
une carte MSI KT3/Athlon 1600+.
En mode VGA tout va bien, mais dès que le driver (le dernier cataclysme
:-)) est chargé, l'image devient baveuse (je ne sais pas l'expliquer
différement) et l'écran devient rapidement illisible.
Ce week-end j'essairai sous W98 pour valider la carte.

Est-ce un phénomène connu ? si c'est dû à XP, y a t'il des précautions
à prendre avant le retrait de l'ancienne carte (style suppression de la
carte video) ?

Merci pour vos commentaires
Bonjour

Vérifie soigneusement le positionnement de la carte dans son slot
il y a quelque temps je me suis pris la tête un bon moment avec une radeon
7500 qui rendait un affichage
complètement illisible après quelques minutes
apres l' avoir fait echangé même probléme
ça commence avec quelques traits dans une page Web en scrollant puis ça va
jusqu ' a l'affichage
vert illisible avec des images décales
l' appel aux fonctions DirectX brouillait tout immédiatement

j'ai du tordre légèrement l' équerre de fixation et plaquer fermement la
carte dans le fond du slot
tout en serrant la vis de fixation pour ramener la carte a la raison
sinon va voir ici http://www.forumati.fr.st/ ou
http://atifrst.nexenservices.com/phpBB/viewforum.php?f=1&sid+83a50b48df7f1

A+ Jack

Gilles RONSIN
"jacques Saury" , le dim. 22 févr. 2004 01:24:21,
écrivait ceci:

Bonjour
Salut,

Vérifie soigneusement le positionnement de la carte dans son slot
il y a quelque temps je me suis pris la tête un bon moment avec
une radeon 7500 qui rendait un affichage
complètement illisible après quelques minutes
apres l' avoir fait echangé même probléme
ça commence avec quelques traits dans une page Web en scrollant
puis ça va jusqu ' a l'affichage
vert illisible avec des images décales
l' appel aux fonctions DirectX brouillait tout immédiatement

Ça ressemble effectivement aux symptomes observés.

j'ai du tordre légèrement l' équerre de fixation et plaquer
fermement la carte dans le fond du slot
tout en serrant la vis de fixation pour ramener la carte a la
raison sinon va voir ici http://www.forumati.fr.st/ ou
http://atifrst.nexenservices.com/phpBB/viewforum.php?f=1&sid+83a5
0b48df7f1

Merci pour tes informations. Le problème était peut être lié à la mise
en place de la carte mais peut être aussi d'un problème d'alim. En
effet le monitorage me donnait des tensions de 2,9V à la place du 3,3V
et du 4,52V à la place du +5V. Ces défauts entrainaient des plantes de
la video. La résolution a été un /dépoussièrage/ du connecteur
d'alimentation !!! il y avait une couche impressionnante...un coup de
pinceau et hop l'alim a retrouvé les tensions de sa jeunesse, et
l'installation de la nouvelle carte s'est effectuée sans encombres.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.