Remplacement Cellule + Riaa

Fernand Naudin
J'ai envie d'ajouter ça :

http://www.hifi-phono-house.com/Cellules/Audio-Technica/Audio-Technica-MM/Audio-Technica-AT-440-MLa--1572.html

et çà

http://www.hifi-phono-house.com/Preamplis-Phono/Pro-Ject/Preampli-Phono/Pro-Ject-Tube-Box-II-Preampli-phono-MM-MC-Silver--3634.html

à (actuellement) :

Platine Pro ject Xpression + cell. Grado Silver + RIAA préamp Nad PP2
+ Atol IN50+Triangle Antal XS.

Des avis, des conseils et suggestions ?

Bien le bonjour chez vous.

F.

1 2 3
olivier
FiLH a écrit :

Roo qu'il est mimi le troll !

FiLH

t'es mal placé pour parler de troll
Jean-Louis Matrat
en ce 19/04/2008 13:59, olivier nous disait:

Oui j'ai renoncé à comprendre, pour en avoir discuté avec certaines
personnes, il y a une clientèle pour de matériel audio très esthétique
et la qualité sonore est au second plan. Il faut d'abord intégrer la
chaîne à la déco. Un peu comme en informatique, avec l'achat d'un Mac
qui est aussi l'achat d'un "bel objet".

Je crois même que pour Apple et autres probablement c'est une stratégie
marketing proche de la religion.

En se limitant au matériel audio, si McIntosh se mettait à faire des
façades en alu anodisé champagne (et sans vu-mètres!), ou si Accuphase
passait au noir laque, ne perdraient-ils pas des clients?
Pour bien des acheteurs, il faut que le matériel soit immédiatement
identifiable, et renvoie une image prestigieuse. Et tant pis si les
McIntosh ne sont pas particulièrement bien assortis au mobilier Louis XV!

JLM
Alain Brillant
"Jean-Louis Matrat" a écrit

[...]

Je suis d'accord avec vous deux, mais en même temps on peut aussi avoir
envie de se faire plaisir en ayant un bel appareil à regarder.
Jean-Louis Matrat
en ce 19/04/2008 19:12, Alain Brillant nous disait:

Je suis d'accord avec vous deux, mais en même temps on peut aussi avoir
envie de se faire plaisir en ayant un bel appareil à regarder.

On le peut, indiscutablement. Le plaisir, il n'y a que ça de vrai!
Et l'argent qu'on dépense est aussi une composante de ce plaisir.

JLM
olivier
Jean-Louis Matrat a écrit :

En se limitant au matériel audio, si McIntosh se mettait à faire des
façades en alu anodisé champagne (et sans vu-mètres!), ou si Accuphase
passait au noir laque, ne perdraient-ils pas des clients?

Autant Accuphase font du haut de gamme et du moyen gamme de qualité que
"le fils d'intosh" même si ça marche, je ne vois pas l'intérêt de mettre
un tel prix pour une électronique aussi ancienne.
Mais bon c'est vrai que le Vu mètre géant c'est super beau.
Après c'est affaire de choix et de moyen financier.
Un peu comme en peinture sur le marché Américain "pas assez cher mon
gars" ;-)
Pour bien des acheteurs, il faut que le matériel soit immédiatement
identifiable, et renvoie une image prestigieuse. Et tant pis si les
McIntosh ne sont pas particulièrement bien assortis au mobilier Louis XV!

Oui, encore que du Louis XV et Mc Intosh c'est pas forcément mauvais. En
plus le prix des meubles anciens est en baisse, à croire que l'on
préfère les aglo IKEA au vernis tampon du XVIIeme ;-)

Bien entendu chacun est libre de ses choix, mais pour avoir entendu une
conférence sur certaines méthodes marketing, on peut se poser la
question du véritable choix du client étant donné les stratégies
développées par certaines entreprises.

Olivier
filh
olivier wrote:

FiLH a écrit :

> Roo qu'il est mimi le troll !
>
> FiLH

t'es mal placé pour parler de troll

Au contraire.... mais j'accepte l'hommage du débutant envers le
maître...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
olivier wrote:

conférence sur certaines méthodes marketing, on peut se poser la
question du véritable choix du client étant donné les stratégies
développées par certaines entreprises.

Oui mais toi tu t'en fous, t'es pas un de ces couillons qui se font
avoir :) :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Jean-Louis Matrat
en ce 19/04/2008 20:27, olivier nous disait:

[...]

L'important, c'est que l'acheteur soit convaincu d'avoir choisi lui-même!

JLM
olivier
FiLH a écrit :

Oui mais toi tu t'en fous, t'es pas un de ces couillons qui se font
avoir :) :)

non justement je trouve cela suspect d'utiliser de tel principe dans la
mesure où le produit est bon.

Et à ce niveau on est tous des couillons capables de se faire avoir un
jour où l'autre.
olivier
Jean-Louis Matrat a écrit :

L'important, c'est que l'acheteur soit convaincu d'avoir choisi lui-même!

C'est une façon de voir les choses ;-)

olivier
1 2 3