remplacement CM

2 réponses
michel263
bonjour

j ai un micro PACKARD BELL dont les caracteristiques sont :

http://www.ciao.fr/Packard_Bell_iXtreme_9222__356112#productdetail

la carte mere donnait des signes de faiblesses plus que evident
j ai profite d une occasion sur ibaie et directement de GB celle ci est
arrive
je l ai installe dans la machine, rebranche tous les connecteurs cartes
etc... et a l alllumage, la machine fait des BIP BIP en nombre illimite et
je n ai plus qu a l eteindre pour faire cesser le bruit.
que faire ?
quelqu'un a t il une idee

merci d avance

Michel

2 réponses

pxg
"michel263" a écrit dans le message de news:
476e5890$0$7277$
bonjour

Salut

j ai un micro PACKARD BELL dont les caracteristiques sont :
j ai profite d une occasion sur ibaie et directement de GB celle ci est
arrive
je l ai installe dans la machine, rebranche tous les connecteurs cartes
etc... et a l alllumage, la machine fait des BIP BIP en nombre illimite et
je n ai plus qu a l eteindre pour faire cesser le bruit.

Des bips longs ou des bips courts ? même tonalité

que faire ?

simplifier au maximum ta machine : cpu + ventirad, carte graphique (si non
intégrée), une barette de ram, connexion des leds et switchs power et reset.
par précaution faire un clear cmos alimentation débranchée, utilisation du
cavalier pendant quelques secondes.

Au démarrage observer les voyants du clavier, il doivent s'allumer
brièvement mais pas trop court.
En cas de bips observer le nombre, la longueur et la ou les tonalités.

quelqu'un a t il une idee

es-tu sûr de la carte mère et de sa compatibilité avec tes composants ?

merci d avance

de rien

pxg

michel263
ca y est j ai trouvé....

quelques clics sur internet avec "Bip au demarrage" et j ai trouve. un nb
infini de bip sir bios awward signifie "probleme de memoire ou memoires mal
connectes"
j ai demonte, nettoye et renfonce et alors au miracle, ça marche.

merci à PXG
c etait heureusement moins complexe

bonne journee
"pxg" a écrit dans le message de news:
476e7bd2$0$882$
"michel263" a écrit dans le message de news:
476e5890$0$7277$
bonjour

Salut

j ai un micro PACKARD BELL dont les caracteristiques sont :
j ai profite d une occasion sur ibaie et directement de GB celle ci est
arrive
je l ai installe dans la machine, rebranche tous les connecteurs cartes
etc... et a l alllumage, la machine fait des BIP BIP en nombre illimite
et je n ai plus qu a l eteindre pour faire cesser le bruit.

Des bips longs ou des bips courts ? même tonalité

que faire ?

simplifier au maximum ta machine : cpu + ventirad, carte graphique (si
non intégrée), une barette de ram, connexion des leds et switchs power et
reset.
par précaution faire un clear cmos alimentation débranchée, utilisation du
cavalier pendant quelques secondes.

Au démarrage observer les voyants du clavier, il doivent s'allumer
brièvement mais pas trop court.
En cas de bips observer le nombre, la longueur et la ou les tonalités.

quelqu'un a t il une idee

es-tu sûr de la carte mère et de sa compatibilité avec tes composants ?

merci d avance

de rien

pxg