Remplacement d'un serveur Exchange

2 réponses
Nico
Bonjour,

Nous avons dans notre domaine windows un serveur exchange 2000 et depuis peu
un autre exchange version 2003. L'installation du 2003 est OK, j'ai déplacer
les BAL et les dossiers publique sur ce nouveau serveur.
Ma question est : Comment doit-on faire pour enlever proprement l'ancien
serveur exchange 2000 de notre structure Exchange est de notre AD ?

Mercie d'avance.

2 réponses

Stefan Plizga [MS]
Bonjour,

Vous pouvez vous référer à cette fiche technique :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;307917

Cordialement,
Stefan

"Nico" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Nous avons dans notre domaine windows un serveur exchange 2000 et depuis
peu
un autre exchange version 2003. L'installation du 2003 est OK, j'ai
déplacer
les BAL et les dossiers publique sur ce nouveau serveur.
Ma question est : Comment doit-on faire pour enlever proprement l'ancien
serveur exchange 2000 de notre structure Exchange est de notre AD ?

Mercie d'avance.

Jeff le RONIN
Bonjour,

il faut aussi bien faire attention que le serveur Exchange 2000 ne joue plus
aucun rôle dans l'organisation Exchange : meitre de groupe de routage,
service de mise à jour des destinataires, tête de pont pour connecteur SMTP.

ensuite, si l'ancien serveur ne doit pas être réutilisé sans un formatage :
il suffit de le supprimer dans la console gestionnaire Exchange depuis le
serveur Exchange 2003, sinon, suivre la procédure fournie par Stéphan
--
JF BERENGUER
MCSA messaging, MCSE, MCT
NEWPORT COMMUNICATIONS

Bonjour,

Nous avons dans notre domaine windows un serveur exchange 2000 et depuis peu
un autre exchange version 2003. L'installation du 2003 est OK, j'ai déplacer
les BAL et les dossiers publique sur ce nouveau serveur.
Ma question est : Comment doit-on faire pour enlever proprement l'ancien
serveur exchange 2000 de notre structure Exchange est de notre AD ?

Mercie d'avance.